Cameroun – Devoir de réserve: Le MRC interdit à un membre de son Directoire de parler de la FECAFOOT et d’autres sujets sur les réseaux sociaux

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2022 - 14h13   7993                      
9
Armand Noutack II Archives
Le secrétaire général Christopher Ndong, a adressé à Armand Noutack II un avertissement écrit. Il menace de prendre « des mesures conséquentes » contre lui en cas d’entêtement.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) veut faire respecter le devoir de réserve auquel sont astreints  certains de ses responsables. Son secrétaire général vient de rappeler à l’ordre le secrétaire  national chargé de la Réforme et de la Modernisation de  l’Etat. Dans la « lettre d’avertissement » qu’il adresse à Armand Noutack II, le patron de l’administration du parti de l’opposition radicale «constate avec regret » qu’il fait des publications « pas utiles » à la base du MRC sur Facebook.   

Me Ndong Christopher Mveh évoque des sorties « concernant la FECAFOOT ou des commentaires qui étalent publiquement des conflits avec des militants de  base ou des membres du Directoire ». L’avocat professionnel cite l’exemple du message posté le 18 Juin 2022 sur Facebook  en rzpport avec les actes administratifs pris le 16 Juin par les instances  d’un autre parti politique de l’opposition en l’occurrence le SDF.

« Les sorties polémiques sur la FECAFOOT sont bien connues. Il n’ y a donc pas lieu de les rappeler ici. Pas plu qu’il y a lieu de citer diverses autres interventions publiques  clivantes  via les réseaux sociaux sur divers sujets en mettant en cause des acteurs sociaux », poursuit le secrétaire général u MRC.

Il rappelle que bien que les dirigeants du parti aient été « contraints de mettre en garde oralement et par messages WhatsApp Noutack II »  pour des faits où il a « ignoré » son « devoir de réserve en tant que membre du directoire », il ne semble « pas avoir pris en compte les rappels à l’ordre ».

« Je suis donc dans l’obligation de vous adresser un premier avertissement écrit visant à vous faire changer d’attitude au plus vite. Faute de quoi nous serons de prendre des mesures  conséquentes », termine Christopher Ndong.  En réaction, Armand Noutack II qui selon des sources crédibles a également été rappelé à l’ordre par Maurice Kamto, crie à l’hypocrisie et annonce la résistance.

Voici la réaction de l’enseignant d’histoire-géographie, contenue dans un  texte diffusé sur WhatsApp et Facebook

« Voici la nouvelle ligne éditoriale lancée depuis hier pour masquer l'embarras du parti face à l'acharnement des militants du MRC contre SEF,  désormais il faut donner l'impression que le MRC n'a pas de parti pris , et pourtant j'ai reçu une note d'avertissement signé du SG du parti Christopher Ndong qui s'insurgeait de mon soutien à Eto'o et m'intimait l'ordre de cesser tout commentaire sur la fecafoot... Cette nouvelle manipulation ne passera pas .

TRÊVE D'HYPOCRISIE !               

Le MRC doit dire officiellement ce qu'il reproche à Eto'o au point où son Senacom et son premier vice-président ne dorment qu'à "Tsinga" chaque instant.

C'est trop facile de laisser pourrir une situation pour venir après dire qu'il y a des militants MRC dans les deux camps ,  QUELS CAMPS ???

Non il n'y a pas de militants MRC dans les deux camps, IL N'Y A MÊME PAS DEUX CAMPS, il y a moi et Youbi devenus traîtres depuis le 11 décembre 2021 , et il y a les autres, tous détracteurs de SEF, du SIMPLE militant de Facebook aux responsables du directoire national.

Le moment est venu d'assumer cette posture , ( LE MRC N'APPROUVE AUCUN SOUTIEN D'UN DE SES MILITANTS À ETO'O, AUCUN !!! )

Pour prouver la sincérité de cette nouvelle ligne de défense, prière de nous présenter aussi un militant autre que Noutack qui a reçu une note D'AVERTISSEMENT écrite du SG à cause de son soutien ou de ses commentaires sur Eto'o ou la fecafoot...

L'esbroufe ne passe pas, j'avais demandé depuis le début de faire la part des choses, aujourd'hui que le pourrissement est effectif, on vient jouer les ÉQUILIBRISTES , ça ne passe pas !!!

Il n'y a à vos yeux aucun militant du MRC qui soutient Eto'o, car selon vous ils sont des traîtres, il faut maintenir le cap , ne deviez pas, il paraît que c'est le meilleur chemin qui nous conduira à Etoudi. »

 

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique