
Le président de la république, Paul Biya, s'est entretenu pour la dernière fois avec l'ambassadeur de France sortant au Cameroun, Christophe Guilhou, ce mardi 27 septembre 2022 au palais de l'unité à Etoudi. Le chef de la diplomatie française, arrivé en fin de séjour dans notre pays est allé présenter ses adieux au chef de l'État camerounais.
Les deux hommes ont échangé en toute convivialité sur des questions d'intérêts communs ayant marqué le séjour de Christophe Guilhou durant les trois dernières années. "Merci au Président Paul Biya pour la longue audience de ce jour, et merci au Cameroun pour ces trois années qui s'achèvent ce soir", a exprimé le diplomate français sur son compte Twitter.

Un dîner d'au revoir a par ailleurs été organisé mardi soir à la résidence de France pour les adieux avec le personnel. Christophe Guilhou sera remplacé à cette fonction par le Général Thierry Marchand, le nouvel homme fort de la France au Cameroun, dont la nomination a été officialisée courant de ce mois de septembre par le président français Emmanuel Macron.