Cameroun – Diplomatie: Le président français Emmanuel Macron annoncé au Cameroun

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2022 - 16h13   16012                      
43
Emmanuel Macron et Paul Biya Archives
 Le chef de l’Etat français devrait effectuer une visite officielle dans notre pays le 26 juillet 2022.

Le journal panafricain Jeune Afrique dans sa version en ligne annonce que le président français Emmanuel Macron pourrait effectuer une visite officielle au Cameroun le 26 juillet 2022, à l’occasion de son premier voyage en Afrique au lendemain de sa réélection à l’Elysée en avril dernier. L’information n’est pas encore officielle car, les « commissions techniques discutent encore des programmes », apprend-on.

Si les parties venaient à s’accorder sur les programmes et les sujets qui meubleront les échanges entre le chef de l’Etat français et son homologue camerounais Paul Biya, cette visite sera calée à cette date. Le lendemain, Emmanuel Macron devra également se rendre au Bénin. Jeune Afrique croit savoir qu’une troisième halte est également prévue dans ce voyage présidentiel, et qu’il se rendra dans un pays non francophone. Le choix se fera entre le Ghana et la Guinée-Bissau.

C’est donc finalement pendant son deuxième mandat que Macron va visiter le Cameroun, emboitant ainsi le pas à son prédécesseur François Hollande, et perpétuant ainsi une vielle tradition qui marine les relations diplomatiques entre le Cameroun et la France.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique