Cameroun – Election: Christian Massoma est le nouveau patron du MRC dans la fédération régionale Littoral 1

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Oct-2022 - 09h53   11645                      
6
Christian Massoma Facebook
Il était à la tête de la liste unique présentée de façon consensuelle lors des élections organisées dimanche après-midi dans cette circonscription.

La circonscription Littoral 1 du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun)  a un nouveau président. Il s’appelle Christian Massoma. Celui que l’on avait souvent vu dans le rôle de communicant du parti de Maurice Kamto était à la tête de la liste unique constituée de façon consensuelle. Au cours du scrutin organisé dimanche après-midi à Douala, elle a obtenu 152 voix.  4 bulletins nuls ont été comptabilisés au terme des opérations de vote. Cet originaire de Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala 4ème succède à Eugène Ngahane qui assurait l’intérim dans cette région baptisée "Wouri" qui regroupe les départements du Nkam et du Wouri.

 Le nouveau secrétaire régional a tenu à rassurer les militants qu’il aura sous sa responsabilité. « Je sais que tout n’a pas été facile. Notamment dans ma conduite d’un certain nombre de processus de consensus. Mais le gagnant ce soir ‘est le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Je mesure la responsabilité que vous m’avez confiée. Je voudrais juste vous garantir d’une chose : vous n’avez pas choisi la mauvaise personne. Nous allons construire et consolider le leadership du MRC », a-t-il déclaré devant une assistance composée notamment du secrétaire général du MRC Christopher Ndong, des nouveaux bureaux départementaux et communaux de Littoral 1. La date de l’installation des nouveaux dirigeant n’a pas été communiquée.

La région Littoral 1 est la troisième qui renouvelle son exécutif cette année. Elle suit dans l’ordre la Fédération Ouest et la Fédération  Littoral 2 dont le siège se trouve dans la ville de Nkongsamba (département du Moungo). Leurs patrons respectifs sont Me André Marie Tassa Negou et Fabrice Tchoumen.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique