Cameroun : En compagnie de son épouse, le Président Paul Biya va présider la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2022 - 05h34   10006                      
28
Paul et Chantal Biya Capture d'ecran
Voici le programme complet de la cérémonie solennelle d’ouverture de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football dont le coup d’envoi est prévu le dimanche 09 janvier 2022.

48 heures avant l’arrivée du Chef de l’Etat camerounais au stade d’Olembe, sis en banlieue de la capitale Yaoundé, les éléments de la garde présidentielle ont déjà été déployés autour de l’infrastructure sportive sortie de terre à la faveur de la CAN 2021.

Cameroon-info.net a constaté que les hommes en tenue qui sont chargés de la sécurité du Chef de l’Etat ont quadrillé le stade vers 19h30 vendredi 07 janvier 2022. Ils ont dressé des barricades à certains endroits. Mais les riverains et autres passants pouvaient vaquer librement à leurs occupations respectives.

A l’intérieur du stade, l’entreprise « Leap créative studio » chargée d’organisation la cérémonie d’ouverture peaufinait les préparatifs ce même vendredi avec plus de 500 jeunes gens mobilisés…

Le jour de la cérémonie d’ouverture, les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 10h. L’arrivée du couple présidentiel, Chantal et Paul Biya est prévue à 15h15.

Avant le match inaugural de la 33eme CAN prévu pour commencer à 17h entre les Lions indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso et avant la parade culturelle, le ballet des arrivées du public et des invités VIP, est articulé selon le programme ci-dessous:

 

Programme cérémonie d'ouverture de la CAN 2021 (c) Anonyme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique