Cameroun - FECAFOOT: Jean Lambert Nang nommé président du jury du ballon d’or camerounais

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Sep-2022 - 07h45   4204                      
6
Jean Lambert Nang Culturebene
Le célèbre journaliste sportif coiffe un panel composé notamment de 21 journalistes-électeurs. Les modalités du vote ont été précisées dans la foulée par le secrétaire général Blaise Djounang.

Pour la résurrection du Ballon d’or camerounais, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)  a fait appel à un journaliste sportif parmi les plus expérimentés que compte le pays. Jean Lambert Nang, pour ne pas le nommer, a été désigné pour diriger le jury de l’épreuve. Un communiqué du secrétaire général de la FECAFOOT Blaise Djounang, daté du 26 Septembre 2022 fait de l’ancien de la CRTV-Télé  le président du bureau du jury du Ballon d’or Camerounais 2022.  Ledit bureau compte aussi le magistrat Landry Tsogo (rapporteur) ainsi que l’ancien gardien des Lions Indomptables Alioum Boukar, l’entraineuse Victorine Fomum et  le juriste Stéphane Edzigui. Les trois derniers cités sont simples membres.

Le bureau du jury du ballon d'or camerounais (c) FECAFOOT

Blaise Djounang a aussi publié la liste des 21 journalistes appelés à voter. Ils sont issus de la presse parlée, écrite, cybernétique et de la télévision. Ils devront contribuer à produire la liste des nominés du Ballon d’or qui devra être publiée le 3 Octobre 2022. Pour ce concours dont  la cérémonie de remise des trophées  est prévue le 13 Octobre 2022 à Yaoundé, le vote des capitanes et entraîneurs de MTN Elite One et Guinness Super League va compter pour 40%. Ils vont recevoir une fiche comportant la liste des nominés à remplir et à retourner à la direction marketing et communication de la FECAFOT le 20 Octobre 2022 au plus tard. Idem pour les journalistes dont le vote va compter pour 30%. Le public est associé au choix des meilleurs footballeurs de la saison qui s’achève au Cameroun. Les footeux qui le souhaitent  peuvent s’exprimer via la page Facebook de la FECAFOOT jusqu’au 13 Octobre 2022 à 22 heures.

Le jury du Ballon d'Or Camerounais (c) FECAFOOT

Le secrétaire général par intérim de la FECAFOOT fait savoir que « l’organisation de la cérémonie du Ballon d’or rentre dans le vaste projet de l’exécutif de la Fédération Camerounaise de Football visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur ».    

  

    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique