Cameroun - Fecafoot - Samuel Eto’o ce vendredi à Douala: «Notre victoire au TAS est historique et le choix de "One All Sports" aura un impact sur le développement de notre football».

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Aug-2022 - 14h37   7930                      
15
Samuel Eto'o Archives
Le président de la Fédération camerounaise de football préside ce vendredi 26 août 2022 à Douala, une session du Comité exécutif de l’instance.

C’est une session ordinaire avec 21 points à l’ordre du jour qui se tient depuis la fin de matinée dans une ambiance extraordinaire. D’abord parce que les membres du comité exécutif élus il y a huit mois, se retrouvent pour la première fois depuis que le Tribunal arbitral du sport a validé le dernier processus électoral contesté à la Fecafoot. « Permettez-moi tout d’abord d’exprimer ma joie, une joie. Celle de notre victoire historique au Tribunal arbitral du sport de  Lausanne. Après 13 ans de turpitudes, 13 ans de bagarre et de querelle contre-productive, le football camerounais va désormais se jouer dans les stades et non dans les tribunaux. Soyez fiers de ce que vous avez accompli, vous avez libéré le football camerounais, vous avez écrit l’histoire. Les footballeurs camerounais se souviendront toujours de vous. Vous avez écrit vos noms en lettres d’or dans l’histoire du football camerounais » a déclaré Samuel Eto’o pendant son discours d’ouverture. Il s'agit aussi des premières retrouvailles depuis que le président de la Fecafoot a pris la décision de rompre le contrat qui liait jusqu’en 2023, l’instance à l’équipementier français Le Coq sportif au profit de la firme américaine One All sport.

« Une bonne nouvelle (Verdict TAS) pouvant en cacher une autre, j’ai le plaisir de pouvoir vous annoncer que suite à la rupture du contrat de l’habilleur des lions indomptables, Le Coq sportif pour non-respect des clauses contractuelles, nous avons engagé avec votre bénédiction, une procédure spéciale de recrutement d’un nouvel équipementier. Au terme de celle-ci, c’est One All Sports, une firme américaine, qui a bâti sa notoriété dans les sports mécaniques qui a été retenue. Ce choix aura un impact sur le développement du football toutes catégories confondues sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit particulièrement du football jeune et amateur. Le football camerounais est sur la bonne voie. Nous avons pris des engagements et nous allons les respecter » a promis l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Les assises se tiennent en présence de 18 membres. Seul le journaliste Guibai Gatama, membre du Comité exécutif, en froid avec Samuel Eto’o Fils, a décidé de boycotter cette réunion qui se tient en prélude à l’Assemblée générale de la Fecafoot prévue demain samedi 27 août 2022 toujours à Douala.

Ci-dessous, l’ordre du jour de la réunion du comité exécutif.

Ordre du jour (c) Fecafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique