Cameroun - Festival: Près de 50.000 personnes attendues dès ce 20 décembre 2021 au « Douala Fiesta »

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2021 - 10h52   7365                      
3
Le maire de Douala sur le podium de Miss Douala Fiesta 2020 Frédéric Nonos
L’évènement qui s’achèvera le 2 janvier 2022 se déroulera dans les six arrondissements de la capitale économique.

« Toute la ville en fête » ! C’est le slogan de Douala Fiesta 2021. La 2e édition de ce festival culturel se tiendra non plus dans quatre arrondissements comme l’an dernier, mais dans les six arrondissements de la ville. L’annonce a été faite le 16 décembre 2021 au cours d’un point de presse du maire de la ville, Roger Mbassa Ndinè. Pendant deux semaines, 50.000 visiteurs sont attendus sur les six sites du festival.

Les populations de Douala 1er convergeront vers la salle des fêtes d’Akwa, celles de Douala 2 au stade Fampou, Douala 3 à Mbanga Japoma, Douala 4 au à la Place Din Samè, Douala 5 au Club Camtel de Bepanda et Douala 6 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Manoka.

Le festival offrira une programmation artistique riche en couleurs avec des artistes prestigieux représentant les dix régions du pays. Il sera aussi marqué par la sensibilisation des populations à la citoyenneté avec un point focal dans chaque site. L’évènement sera surtout ponctué par ses traditionnelles activités telles l’élection Miss, Karaoké, Open night club, Dance Battle, les danses et musiques patrimoniales, manèges…

Douala sera illuminé en points de concentration avec une illumination en bleue de la statue de la liberté au Rond-Point Deïdo jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021). Pour le maire de Douala qui souhaite des fêtes de fin d’année dans la paix, « la couleur bleu est à la fois le symbole de l’eau et de la paix dont Douala  et le Cameroun, ont tant besoin en ces moments difficiles ».

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique