Cameroun - Football: Hugo Broos, l'ancien sélectionneur du Cameroun, nommé entraîneur de l'Afrique du Sud

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-May-2021 - 20h04   5228                      
4
Hugo Broos J M Nkoussa
Le belge s'est engagé pour une durée de 5 ans.

Hugo Broos retrouve une sélection nationale après son depart du Cameroun en décembre 2017. Pressenti pour être le nouveau selectionneur des Léopards de la Republique Démocratique du Congo, c'est finalement sur le banc des Bafana Bafana d'Afrique du Sud qu'il va s'asseoir. Le mercredi 5 mai 2021, le technicien belge s'est engagé avec cette sélection championne d'Afrique en 1996, pour une durée de 5 ans. L'information a été  publiée sur le compte twitter officiel de l'équipe nationale de football d'Afrique du Sud 

Il aura la lourde tâche de qualifier les sud-africains pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, et celle de 2026. Il remplace à ce poste Molefi Tsheki qui a été demis de ses fonctions le 31 mars 2021, pour avoir échoué à qualifier l'Afrique du Sud pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football qui aura lieu au Cameroun l'année prochaine. 

Pour mémoire,  Hugo Broos était au chômage depuis son départ du KV Ostende en 2018, où il a occupé les fonctions de directeur sportif et entraîneur par intérim. Avant ça, il avait conduit les Lions Indomptables du  Cameroun à leur 5e sacre continental, lors de la CAN 2017 organisée au Gabon.

Il a ensuite été limogé par le Comité de normalisation de la Federation Camerounaise de Football, dirigé à l'epoque par Maître Happi.  Comme indiqué dans le communiqué officiel publié par l'instance faitière du football camerounais, on lui reprochait des entorses aux clauses contractuelles notamment, l'échec du Cameroun lors des qualifications pour le mondial  2018 en Russie.

Screenshot du compte officiel des Bafana Bafana d'Afrique du Sud (c) Screenshot
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique