Cameroun - Football/Affaire Samuel Nlend: Union de Douala va porter plainte

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Sep-2016 - 06h57   52786                      
3
Franck Happi Archives
Les dirigeants des Nassaras accusent Al Ittihad d’Alexandrie d’avoir rompu unilatéralement le contrat sans juste cause.

Vendredi, l’Union Sportive de Douala s’est finalement exprimée officiellement sur l’affaire Samuel Nlend, dont le contrat avec le club égyptien d’Al Ittihad d’Alexandrie a été résilié quelques jours après sa signature pour des prétendues raisons médicales. Au cours d’une conférence de presse organisée au siège du club, Franck Happi, le Président du Conseil d’administration des Nassara, a indiqué que son équipe allait engager une procédure contre l’équipe égyptienne qu’il accuse d’avoir rompu abusivement le contrat passé entre les trois parties.

«Nous allons attaquer les dirigeants d’Al Ittihad à la FIFA parce que le contrat a été rompu unilatéralement. Ils ont rompu ce contrat sans juste cause, voilà le terme juridique. En termes de signature de contrat, la visite médicale ne peut en aucun cas annuler un contrat. A partir du moment où le contrat est signé, on doit le respecter. Nlend est parti de façon très officielle à Alexandrie accompagné d’un représentant du club qui était l’entraineur Siéwé. La présentation a été faite. La première visite médicale a été faite», a indiqué le dirigeant.

A écouter le PCA des verts et blancs, les informations balancées sur l’état de santé du joueur ont tout l’air d’un sabotage manigancé par les dirigeants de ce club maghrébin qui ne voulaient pas tenir leurs engagements.  «Les modalités de paiement ont commencé à poser problème. Le club égyptien souhaitait morceler son paiement hebdomadaire sur cinq ou six semaines puisqu’ils m’ont appelé. J’ai clairement dit au président que s’il ne paie pas, comme on s’est dit, les indemnités de transfert qui étaient de 40 000 dollars en une seule fois, je vais demander au joueur et au coach de rentrer », a-t-il révélé, ajoutant, que le joueur et Joseph Siewe, son coach qui l’accompagnait en Égypte, ont été molestés par des responsables d’Al Ittihad d’Alexandrie.

Mais, «ce club a choisi  un mauvais client», assure Happi, qui se montre déterminé à obtenir la réparation du tort causé à son poulain, ainsi qu’au club dont il assure la gestion. Se targuant d’avoir soigneusement conservé les copies des différents contrats signés entre les différentes parties, il se dit d’autant plus choqué que plusieurs autres opportunités plus intéressantes se sont présentées au joueur entre temps. Mais ce dernier ne pouvait les saisir à cause des accords conclus depuis le mois de juillet avec l'équipe d'Alexandrie.

Revenu en catastrophe au Cameroun en début de semaine dernière, Samuel Nlend, dont on dit n’être pas affecté par cette histoire rocambolesque,  a immédiatement repris le chemin des entrainements avec les verts et blancs. Il a d’ailleurs joué et signé une passe décisive lors du match de la 33e journée de Ligue 1 joué ce dimanche 4 septembre 2016 entre l'USD et l’Aigle Royal de la Menoua (1-1).

 

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique