Cameroun - Football/Classement FIFA: Le Cameroun perd cinq places et se classe désormais 55e mondial

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2021 - 15h04   1968                      
1
Lions Indomptables FECAFOOT officiel
Les Lions indomptables figurent par ailleurs au 8e rang africain de la mise à jour de ce ranking effectuée ce mercredi 7 avril 2021 par la Fédération Internationale de Football Association.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public son classement du mois de mars ce mercredi 7 avril 2021. Dans ce ranking des meilleures nations de football au monde, le Cameroun apparait au 55e rang, et a perdu cinq places dans cette deuxième mise à jour de l’année 2021, alors qu’en février dernier, le pays campait au 50e rang.

La dernière fois que le pays de Roger Milla s’est retrouvé à cette position remonte à 2018. A l’échelle du continent africain, les Lions Indomptables ont perdu une place et se classent désormais au 8e rang.

Ce classement, qui prend en compte les performances des équipes sur les mois de février et de mars, résulte des mauvais résultats obtenus par le Cameroun depuis le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), où les Lions A’ avaient été éliminés par le Maroc (4-0), mais aussi de sa contreperformance face au Cap Vert (1-3) le mois dernier en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021. 

Une défaite qui lui a valu de perdre des points, et a permis au Capverdiens de progresser de sept marches en se classant désormais au 73e rang. Ajouté à cela, le match nul contre le Rwanda (0-0) dans le cadre de cette même campagne qualificative.

La hiérarchie au niveau continental reste dominée par le Sénégal, suivi de la Tunisie et du Nigeria, qui retrouve le podium grâce à sa belle progression à l’échelle mondiale avec quatre places gagnées. Le peloton mondial est toujours tenu par la Belgique, suivie de la France, puis du Brésil.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique