Cameroun - Football/Lions Indomptables en club: En l’absence de Lewandowski, Choupo Moting endosse le costume de serial buteur

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 07h19   7172                      
5
Choupo Moting célébrant un but CIN/Archives
L’attaquant camerounais a inscrit 4 buts lors de ses 5 derniers matchs.

Elle est bien loin cette époque ou Choupo Moting multipliait les imprécisions techniques et brillait par une incroyable maladresse. Depuis qu’il a quitté la France et le Paris-Saint Germain, où il faisait constamment l’objet de critiques parfois injustifiées, et a rejoint le Bayern de Munich, l’attaquant camerounais s’épanouit sur le terrain.

Il n’est certes pas le premier choix offensif du club bavarois, mais il répond toujours présent quand on fait appel à lui pour suppléer Robert Lewandowski, le buteur attitré des quintuples champions d’Europe. C’est d’ailleurs à ce rôle qu’il s’attèle depuis plusieurs semaines. En raison de l’indisponibilité du polonais, blessé depuis le mois de mars, Éric Maxim Choupo Moting est désormais le joueur sur lequel le club compte pour marquer des buts. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun ne boude pas son plaisir.

En effet, le natif d’Hambourg a inscrit 4 buts lors de 5 derniers matchs avec le Bayern de Munich. Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Paris-Saint Germain, le camerounais a marqué 2 buts. 1 au match aller perdu 3 buts contre 2, et un deuxième au retour. Il a enchainé avec deux autres buts en championnat contre Wolfsburg et un autre contre le Bayer Lerverkusen mardi dernier. Ce qui lui fait un total de 3 buts en championnat et 3 autres en Ligue des Champions. Interrogé en conférence de presse sur l’état de forme actuelle de son attaquant, Hansi Flick, le coach bavarois, qui va quitter le club en fin de saison, a laissé entendre que Choupo pourrait faire de l’ombre à Robert Lewandowski. «Lewandowski va avoir des problèmes quand il fera son retour dans l’équipe», a-t-il déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique