Cameroun: La finale de la première édition du concours de beauté «Mister Francophonie 2021» aura lieu le 22 mai 2021 à Yaoundé

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2021 - 16h56   1091                      
0
Affiche finale nationale Mister francophonie
L’évènement se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé.

La finale de la première édition du concours Mister francophonie va se tenir au palais des congrès de Yaoundé le 22 mai 2021. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 21 mai 2021, «l’événement prévu dès 20h au palais des Congrès à Yaoundé, met en compétition 18 jeunes prétendants pour cette écharpe».

Dans le cadre des préparatifs de cet évènement, Ezéchiel Junior Tsalo, délégué et organisateur de Mister Francophonie Cameroun a donné les raisons de l’élaboration de ce projet. «Le public africain, en particulier camerounais, est habitué à la valorisation de la beauté féminine à travers les concours de Miss. Nous nous proposons de donner une visibilité à la gente masculine dans le but de mieux la promouvoir tant sur le plan national qu’international grâce à notre plateforme», reconnaît-il dans les colonnes du quotidien à capitaux publics.

Ainsi, pour coiffer cette première édition, ce mannequin et entrepreneur camerounais a choisi avec son équipe le thème: «La beauté et l’intelligence levier de développement de la jeunesse francophone». «Au-delà de l’envie de mettre l’accent sur la beauté au masculin, cette rencontre se donne comme objectif la promotion de la langue française et des valeurs de la francophonie, entre autres: partage, solidarité, collaboration, respect, vivre ensemble, éducation, culture. Des principes que le Cameroun, pays membre de la Francophonie, veut mettre en exergue», précise le reporter de Cameroon Tribune.

Notre confrère relève qu’avant le grand soir le 22 mai prochain au palais des Congrès, «les candidats sont passés par deux semaines d’activités et d’épreuves préliminaires, notamment des visites touristiques, des shootings photos, la présentation des candidats au public et aux autorités administratives, des activités artistico-culturelles, entre autres».

Comme récompense, le vainqueur de cette première édition de Mister Francophonie Cameroun ira représenter notre pays à la quatrième édition internationale de Mister Francophonie 2021, prévue à l’Ile Maurice du 13 au 23 septembre prochain.

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique