Cameroun - Lauriers: Après un parcours honorable lors du concours Miss Univers, Angèle Kossinda accueillie en héroïne lors de son retour au Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2021 - 07h37   4344                      
1
Angèle Kossinda CIN/Archives
Notre reine de beauté a atteri sur le tarmac de l'aéroport international de Douala le lundi 24 mai 2021.

Angèle Kossinda. Ce nom était sur tous les comptes officiels faisant la promotion de la destination Cameroun sur les réseaux sociaux. Au-delà de cette catégorie d'individus, plusieurs stars de la chanson, de la comédie, de l'humour, ainsi que des journalistes spécialisés ont organisé une importante campagne digitale pour soutenir cette reine de beauté qui participait au Concours Miss Univers 2020, dont la finale a eu lieu le 16 mai 2021 à Miami, aux États-Unis. C'était la première fois qu'une camerounaise participait à cette compétition. D'où cette mobilisation exceptionnelle.

Âgée de 28 ans, Angèle est originaire de la région du Nord et l'heureuse titulaire d'un Diplôme en finances. Pour sa première expérience dans cette compétition internationale, qui a rassemblé 74 reines de beauté provenant de 74 pays à travers le monde, notre compatriote ne s'est pas contentée d'une participation à la Coubertin. Le jury se souvient encore de sa tenue traditionnelle ornée de plusieurs crinières de lions, de son passage en maillot de bain, ainsi que de son discours militant contre les mariages précoces et l'excision. Toutefois, cela  n'a pas suffi pour rééditer le même exploit que la sud-africaine Zozibini Tunzi en 2019Elle a terminé hors du top 21.

De retour au Cameroun , elle a été accueillie en héroïne dès son atterrissage sur le tarmac de l'aéroport international de Douala. Elle a ensuite été conviée dans les services du ministère des Arts et de la Culture où elle a été personnellement remerciée par le chef de ce departement ministériel,  Ismael Bidoung Mpkatt.

«Le peuple m’a donné son amour , l’Etat aussi à travers le ministre des Arts et de la culture, à qui je dis merci infiniment pour cette reconnaissance. Le CAMEROUN D’ABORD, nous avons mis nos différends de côté pour soutenir une même cause. Nous avons été l’exemple d’un Cameroun Uni et indivisible, s’il fallait représenter mon pays tous les jours pour garder cet esprit de solidarité, je le ferais tous les jours. Vous êtes très nombreux, on ne pourra pas remercier tout le monde, mes sincères excuses déjà pour ça et merci encore 
restons unis», a-t-elle déclaré à l'issue de cette audience.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique