Cameroun: Le Premier Ministre présidera la «petite finale» de la CAN 2021 ce Samedi 5 Fevrier 2022

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2022 - 05h24   4790                      
0
Dion Ngute au stade de Japoma SPM
Un mois environ après avoir disputé le match d’ouverture de la phase finale de la 33eme Coupe d’Afrique des Nations de football, les Lions indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso se retrouvent ce samedi 5 février 2022 à partir de 20h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le match de classement (3eme et 4eme place).

Logées dans le même Groupe A durant le premier tour de la compétition, les équipes du Cameroun et du Burkina Faso ont vu leurs chemins se séparer au second tour. Les deux sélections espéraient se retrouver en finale. Les résultats des demi-finales en ont été disposés autrement.

Le Sénégal a éliminé du match final le Burkina Faso et l'Egypte a écarté à son tour le Cameroun. Les deux malheureux demi-finalistes se retrouveront ce samedi en nocturne au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le 51ème et avant-dernier match du prestigieux tournoi.

Le vainqueur montera sur la troisième marche du podium pour recevoir la médaille de bronze. Un air de revanche va planer sur cette rencontre. Battus le 09 janvier 2022 à l'ouverture de la CAN 2021 par les Lions indomptables sur le score de deux bits à un, les Etalons tiennent là l'occasion de prendre leur revanche.

Le match Cameroun contre Burkina Faso est placé sous la présidence de Joseph Dion Ngute, le premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel de Paul Biya, le Chef de l'Etat camerounais.

Bien que sonné par l'échec des Lions indomptables dans sa quête d'un sixième trophée continental, le public est invité par le Ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, président du comité d'organisation local de la CAN 2021, à aller massivement soutenir leur sélection fanion au stade Ahmadou Ahidjo ce samedi soir.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique