Cameroun: Le président Paul Biya autorise à nouveau la tenue des jeux universitaires, deux ans après une interruption du fait de la pandémie de Covid-19

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2022 - 07h19   1217                      
0
Paul Biya archives
L’annonce a été faite hier mardi 20 septembre 2022 à Yaoundé par le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), à l’ouverture de la Journée internationale du sport universitaire, organisée pour la première fois au Cameroun par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

C’est une salve d’applaudissements qui a accompagné l’annonce du Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) hier mardi 20 septembre, au gymnase multisports de Mfandena à Yaoundé. En effet, le membre du gouvernement a indiqué que le président de la République Paul Biya autorise à nouveau, la tenue des Jeux universitaires sur l’ensemble du territoire National.

Cette annonce a été faite à l’ouverture de la Journée internationale du sport universitaire, organisée pour la première fois au Cameroun par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

En effet, le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, avait notifié le 20 janvier 2021, au ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, la décision du chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, suspendant en 2021 tous les jeux organisés par la Fédération nationale des sports scolaires (Fenasco). Ils sont rendus à leur 22ème édition initialement programmée en 2020 à Mvomeka’a dans la région du Sud.

Ladite suspension concernait également la 23è édition des Jeux universitaires, qui auraient dû se tenir en 2020, à l’Université de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. La correspondance du secrétaire générale des services de la primature explique que la mesure vise à prévenir la propagation de la pandémie de Covid-19, déjà à l’origine des premiers reports.

Jean Daniel Obama

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique