Cameroun : Le Président Paul Biya n’est toujours pas de retour à Yaoundé deux semaines après le sommet Etats-Unis-Afrique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Dec-2022 - 14h27   16116                      
40
Paul Biya PRC
Officiellement, le chef de l’Etat camerounais avait quitté Yaoundé le vendredi 09 décembre 2022 pour prendre part au deuxième sommet Etats-Unis – Afrique du 13 au 15 décembre 2022 à Washington.

 

Selon le service de presse du palais de l’Unité à Yaoundé, « le Président de la République, Paul Biya, a déployé une intense activité durant tout son séjour à Washington ».

Contrairement à ses pairs d’Afrique qui sont retournés directement dans leur pays respectif à la fin du sommet, le président camerounais a pris une destination inconnue du public. « Oui, la nouvelle destination est gardée secrète mais tout le monde peut aisément imaginer que le Président a fait escale de nouveau à Genève comme pendant le voyage aller. A moins d’un contre temps, le président va célébrer la nuit de la Saint-Sylvestre en famille à Yaoundé » confie à Cameroon-info.net une source à la présidence de la République.

Rappelons que lors du voyage aller, le Chef de l’Etat camerounais avait fait un crochet d’environ 24 heures à Genève en Suisse pour « un contrôle médical de routine » selon une source crédible.

Quel que soit sa position, Paul Biya, 90 ans en février prochain, va adresser son traditionnel message à la Nation le samedi 31 décembre prochain à l’occasion de la fin d’année 2022 et du Nouvel An 2023.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique