Cameroun – Match Suisse-Cameroun/Valsero à Eto’o : « Il est interdit de fuir. Tu restes là et tu mènes ton boulot jusqu’au bout»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2022 - 17h00   22525                      
16
Samuel Eto'o et Valsero Capture d'écran
Le rappeur engagé, grand pourfendeur du président de la fédération camerounaise de football déclare que celui-ci est le principal responsable de la sortie manquée des Lions Indomptables mercredi dernier.

Valsero affirme rechercher Samuel Eto’o Fils. Dans la vidéo qu’il  a posté ce 25 Novembre 2022 sur les réseaux sociaux, le rappeur s’étonne de ne pas voir à son réveil, le président de la Fédération camerounaise de football sur Internet.  Cela, énumère-t-il, ni à travers  ses longues déclarations, ni dans le vestiaire, ni devant la presse.  

L’auteur-interprète de la chanson à succès « Lettre au président » en conclut que l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun se cache à cause de la défaite concédée par la sélection en match de 1ère journée de la poule G de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il lui demande d’assumer sa responsabilité « du début jusqu’à la fin ». Il lui enjoint de descendre de la tribune pour aller se mettre aux côtés du sélectionneur  Rigobert Song Bahanag.  « Non, non frère, descends. Si tu veux, porte même le maillot », insiste l’artiste-opposant. Qui jure que mercredi en plein match,  Eto’o a  envoyé des messages à Song « via le talkie-walkie ».

 Valsero accuse Samuel Eto’o Fils d’ « avoir réduit l’enjeu de la Coupe du Monde » à sa personne. « Tu as réussi à diviser le peuple camerounais », poursuit-il avant d’ajouter : « plus que la politique ».  Valsero ne  s’arrête pas là. Il accuse Eto’o d’ « esbroufe ».

Il croit savoir que la présence de Samuel  Eto’o aux côtés des joueurs lors d’une récente séance d’entrainement a été mal vécue par ceux-ci. « Quand tu es parti porter ton maillot pour venir t’entrainer avec l’équipe, la moitié des gars voulaient sortir ».

Pour Valsro Eto’o qui embrasse tout doit continuer sur  lancée.  « Il est important que tu comprennes qu’il est interdit de fuir. Tu  restes là et tu mènes ton boulot jusqu’au bout», ordonne-t-il en demandant à l’ancienne star du football  de « faire preuve d’humilité » pour la suite de la Coupe du Monde.

Voici la vidéo complète de Valsero

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique