Cameroun : Maurice Kamto anime ce samedi 06 mai 2023 son 1er meeting à Yaoundé depuis la contestation des résultats de la Présidentielle de 2018.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2023 - 06h23   17486                      
132
Maurice Kamto archives
Après avoir essuyé plusieurs refus, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a obtenu de l’autorité administrative, l’autorisation de tenir ce samedi 06 mai 2023, une réunion publique dans la capitale politique.

 

Ce rassemblement aura lieu au stade du Camp Sic de Mendong, un quartier du sixième arrondissement de Yaoundé.

Cet événement qui est annoncé grandiose par les organisateurs, porte sur l’installation des bureaux des Fédérations MRC de la Région du Centre 1. Il est placé sous la présidence du Président national du MRC, le Professeur Maurice Kamto. Ce principal opposant au régime de Paul Biya, animera ainsi son tout premier meeting dans la capitale politique depuis la dernière élection présidentielle en 2018. A l’issue du scrutin, la Cour constitutionnel avait déclaré le Président sortant, vainqueur devant Maurice Kamto arrivé en deuxième position. En réaction, ce dernier a refusé de reconnaître les résultats officiels. Dans la foulée, il avait appelé ses partisans à manifester contre sa « victoire volée ».

Ainsi, contre l’avis des autorités administratives, le MRC avait organisé plusieurs manifestations à travers le pays pour contester la victoire et la gestion du pays par l’homme du Renouveau qui dirige le Cameroun depuis 41 ans.

Jusqu’à présent, certains, militants et sympathisants, arrêtés lors de ces manifestations, sont en prison. « Enfermés après des parodies de procès, des procès politiques en dépit de la demande de libération du groupe de travail des Nations unies donc le Cameroun est pourtant membre » dénonce Mathieu Youbi, un militant du MRC, très actif sur les réseaux sociaux.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique