Cameroun: Meyomessala va accueillir pour la première fois, l’arrivée de la 22ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya

Par Jean Daniel OBAMA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Sep-2022 - 08h19   5222                      
0
Chantal Biya archives
C’est la ville de Garoua, dans la région du Nord qui va abriter la cérémonie de présentation des équipes de la compétition, avec trois escales à Yaoundé, Ebolowa et Sangmélima.

La fédération nationale de cyclisme (Fecacyclisme), a récemment publié le parcours (601 km) du prochain Grand prix cycliste international Chantal Biya, prévu du 03 au 08 octobre 2022. Selon le calendrier de la fédération, les villes de Yaoundé (Centre), Ebolowa (Sud) et Sangmélima (Sud) vont héberger les coureurs.

Comme innovation de cette 22ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, la ville de Meyomessala (région du Sud), va accueillir l’arrivée finale de la course, pour la première fois, outre l’arrivée d’étape dans la ville de Ngomedzap, commune située dans la région du Centre, département du Nyong-et-So’o, à 78 km de la ville de Mbalmayo.

La Fecacyclisme informe également qu’un critérium sera organisé dans les artères de la ville de Garoua, sur une distance de 99.2 km. La journée du mardi 04 octobre sera consacrée au repos et au transbordement de Garoua pour la capitale  camerounaise Yaoundé. La deuxième étape suivra le 05 octobre, sur l’axe Yaoundé-Ngomedzap (86.9 km).

Sur une distance de 161.4 km, la 3ème étape sera parcourue entre Yaoundé-Ebolowa-Nkolandom. La 4ème étape prendra le relais le vendredi 07 octobre 2022, sur la distance Ebolowa-Mengong-Sangmelima, en plus d’un circuit dans les artères de Sangmélima (114 km).

La course prendra fin à la place des fêtes de Meyomessala, avec la 5ème étape (Sangmélima-Zoétélé-Meyomessala) prévue le samedi 08 octobre.  Créé en 2001, le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya est une compétition cycliste organisée chaque année au Cameroun et fait partie de l’Union cycliste internationale (UCI) Africa Tour depuis 2006.

Jean Daniel Obama

 

 

Auteur:
Jean Daniel OBAMA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique