Cameroun - Musique: Angelique Kidjo sollicite les services du styliste camerounais Imane Ayissi pour son dernier vidéogramme intitulé "Africa one of a kind"

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2021 - 07h54   1135                      
1
L'un des vêtements créés par Imane Ayissi Screenshot
Les tenues de la chanteuse béninoise ont été confectionnées par notre compatriote.

Le nouvel album  d'Angélique Kidjo intitulé Mother nature” sortira le 18 juin prochain. La chanteuse beninoise aux 4 grammy Awards l'a révélé à travers une courte vidéo-teaser diffusée à la fin du mois de mai sur ses differents comptes créés dans les réseaux sociaux. Il s'agit du 20e album studio de cette chantre exceptionnelle qui écume les scènes du monde entier depuis plus de 30 ans. Pour ce nouveau projet musical, qui se veut être une ode à l'Afrique, l'auteur du tube "Agolo" a sollicité plusieurs grosses têtes de la musique africaine. On va y retrouver les nigerians, Burna Boy, Yemi Alade, et Mr Eazi, la légende vivante malienne Salif Kéita, Sampa The Great et bien d’autres. 

Ce nouvel album aura également une petite touche camerounaise. Peut-être pas dans l'élaboration de la musique, mais certainement dans la confection des costumes que va arborer la chanteuse dans l'un de ses clips. En effet, elle a sollicité les services du styliste camerounais Imane Ayissi pour élaborer des vêtements aux couleurs africaines, qu'elle arbore fièrement dans le clip de la chanson "Africa one of a kind" qu'elle a enregistrée en collaboration avec Salif Kéita et Mr Eazy. Cet enregistrement, qui va figurer dans son prochain album, est disponible depuis le debut du mois de juin sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Il s'agit d'une véritable vitrine pour Imane Ayissi qui est également le  premier styliste d’Afrique subsaharienne inscrit au prestigieux calendrier officiel de la haute couture à Paris. C'était en 2020. Le créateur qui veut absolument déconstruire une idée largement répandue tendant à faire croire que la mode africaine se résume au tissu Wax, utilise des tissus fabriqués localement à l'instar des tapisseries d’Abomey, au Bénin, des drapeaux Asafo du Ghana. Là, le faso dan fani du Burkina Faso, le kenté du Ghana, ou encore du ndop bamiléké… pour élaborer de véritables chef-d'œuvres.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique