Cameroun - Musique: Après son triomphe à l’Olympia, la diva Lady Ponce parle !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2022 - 17h51   4432                      
2
Lady Ponce a l'Olympia (10/09/2022) Facebook
La chanteuse a accordé une longue interview à Radio Balafon ce 12 Septembre. Elle exprime sa satisfaction au terme de ce concert très couru et qui a connu la participation de Samuel Eto’o Fils, un des invités-surprise venu rehausser de sa présence l’éclat de l’événement de samedi.

« Beaucoup d’émotion, beaucoup de fierté, je me sens honorée d’avoir représenté la culture de  mon pays hors du Cameroun et d’avoir rassemblé autant de mes compatriotes camerounais et Africains aussi loin de notre continent. C’était vraiment un moment de partage, qui nous a permis de panser les blessures, de nous rappeler d’où nous venons. Ce sont des moments que chaque artiste devrait vivre dans sa carrière. Je dis « merci » parce que ce sont des moments que je ne pourrais jamais oublier ». Ce sont  les premiers mots de Lady Ponce ce matin sur Radio Balafon.

Répondant aux questions du très enthousiaste Cyrille Bojiko, elle confie qu’elle ne se voyait pas se produire à l’Olympia Bruno Coquatrix, il y a encore quelques années. Elle s’est décidée après le concert des X-Maleya en 2014 et sous les encouragements de ces derniers et d’autres acteurs du show-biz qui la suivent et la soutiennent  pour certains depuis ses débuts. Lady Ponce fait savoir  qu’elle  voulait commencer par La Cigale, une salle de 1500 places, deux fois moins grande que l’Olympia.   

Elle assure qu’elle a financé en grande partie le rendez-vous du 10 Septembre de sa poche. Des regrets cependant. Notamment pour le retard causé par le Covid-19 lequel a contraint le comité d’organisation à renvoyer le concert plus d’une fois. Lady Ponce pense cependant que ce fut peut-être un mal pour un bien au vu de l’affluence enregistrée.   Plus de 3000 spectateurs dont certaines, assure-t-elle,  venues des Etats-Unis et d’ailleurs pour ce spectacle dont elle  partagé le podium avec des jeunes comme Dynastie Le Tigre. La diva du bikutsi, toute émue à l’antenne, évoque la participation-surprise de  Lady Ponce de sa collègue  Kareyce Fotso et de la star du football  Samuel Eto’o Fils. Elle promet une tournée au Cameroun en décembre 2023 dans au moins 3 villes.

Ecouter en audio l’intégralité de l’interview de Lady Ponce ce matin sur Radio Balafon

Lady Ponce apres Olympia (c) Radio Balafon
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique