Cameroun - Musique: L’artiste musicien Nkotti François a finalement célébré le 50ème anniversaire de sa carrière musicale malgré son interdiction par le Sous-préfet de Yaoundé II

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2021 - 10h30   10400                      
8
Nkotti François Facebook/Nkotti François
L’événement a eu lieu le vendredi 26 mars 2021 à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé, et pourtant 24 heures avant, Mamadi Mahamat l’a interdit au prétexte que son organisateur ne l’avait pas préalablement déclaré.

Les fans de l’artiste musicien Nkotti François ont finalement pu communier avec l’artiste le vendredi 26 mars 2021 à l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé, à l’occasion du concert de célébration des 50 ans de sa carrière musicale. Un pari osé, tant l’événement avait été annulé la veille par le Sous-préfet de Yaoundé II, Mamadi Mahamat, pour défaut de déclaration de manifestation publique.

«Est et demeure interdit, à compter de la signature de la présente décision, le concert de l’artiste musicien Nkotti François, à l’occasion de son 50ème anniversaire de sa carrière musicale, prévu le vendredi 26 mars 2021 à l’hôtel Mont-Febé, manifestation par ailleurs non déclarée à l’administration et circulant sur les réseaux sociaux», renseignait alors l’arrêté préfectoral du jeudi 25 mars 2021.

Même si le contexte actuel est marqué par la recrudescence de la pandémie de Coronavirus, et que le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a récemment décidé de l’annulation de tous les événements festifs dans la région, et que son auxiliaire dans l’arrondissement de Yaoundé II a aussi évoqué la pandémie en filigrane, il reste tout de même que cet événement a quand même eu lieu.

L’orchestre de ce mastodonte du makossa était en effet déjà présent dans la capitale politique au moment de l’interdiction de ce gala par l’autorité administrative. Il a finalement eu lieu en présence de ses pairs et d’importants invités de marque, en l’occurrence Ange Ebogo Emerand, Marco Mbella, Messi Ambroise, Ben Decca, Belka Tobi, Ama Pierrot, ou encore l’ambassadeur itinérant Roger Milla. La première partie de cette célébration a eu lieu à Douala le 19 mars 2021.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique