Cameroun - Musique: L’artiste musicienne Ange Bagnia sort un nouvel album après une dizaine d’années d’absence

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 14h07   2159                      
5
Ange Bagnia Ange Bagnia
Ce nouvel album est intitulé «Sérénité».

Après 11 ans d’absence, l’artiste musicienne camerounaise Ange Bagnia fait son come-back. Elle revient avec le cadeau de la «Sérénité», pour ses nombreux fans. «Sérénité», c’est le titre de son nouvel album.

«Après la sortie de son dernier projet en 2009, l’artiste avait marqué une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses différents projets professionnels. Tout ce temps de préparation a donné l’occasion à la chanteuse de proposer un album riche en couleurs, fait de sonorités variées. De quoi réchauffer le cœur de ses nombreux fans qui attendaient certainement avec impatience le retour de l’artiste sur la scène musicale», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 19 avril 2021.

Notre confrère précise que ce sixième opus de la musicienne est un mélange de Makossa, Bend-skin, Zouk, Bikutsi, etc.

«L’album de variété est composé de 11 titres et traite des thématiques aussi bien africaines qu’universelles. Elle ressort les péripéties de l’amour et du mariage à travers le titre ‘’Femme de ménage’’, mais parle également de la paix et des droits des enfants. Un clin d’œil est fait à l’icône de la musique camerounaise, Charlotte Mbango. Le titre ‘’Ndomè’’, un de ses morceaux est revisité ici en featuring avec la chanteuse Nicole Mara. Le morceau traite du commérage que l’artiste condamne avec la dernière énergie. Un détour à l’Ouest avec le titre ‘’Makwak’’ dans un Magambeu très endiablé et dans l’univers du Bikutsi à travers le morceau ‘’Il faut choisir’’», relève le reporter.

D’après le journal, cet album concocté et enregistré pendant cinq ans entre le Cameroun et la France a bénéficié du concours et de la participation de grosses pointures de la musique camerounaise et d’artistes de renommée internationale tels que: Edgard Yonkeu, Jacob Desvarieux, Victorien Essono, Sam Fan Thomas, Guy Nsangue et bien d’autres.

Pour Ange Bagnia, cet album à la qualité sonore de bonne facture se veut «un rayon de soleil, une bouffée d’oxygène dans ce monde si étouffant», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique