Cameroun - Musique: Mignon Mbale, l’un des membres du groupe Mbale Mbale, lance sa carrière solo

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2021 - 08h42   1723                      
0
Mignon Mbale CRTV
Il lance sa nouvelle carrière avec un single: «SANGO», pour annoncer son album.

Mignon Mbale, l’un des membres du groupe Mbale Mbale, lance sa carrière solo. Après deux ans d’immersion, Mignon Mbale revient au-devant de la scène avec un single. «SANGO», le tout premier bébé de sa nouvelle carrière musicale est déjà en promotion. L’artiste musicien prépare ses fans à recevoir son premier album. Pour cela, il organise une tournée médiatique dans les villes de Douala et de Yaoundé depuis janvier dernier.

De janvier à février 2021, l’artiste a fait le tour des médias de la capitale économique pour la promotion de son single «SANGO», le titre phare de son album à venir. Pour justifier le titre de son single, le chanteur confie que: «dans chaque chose que l’on veut démarrer dans sa vie, il faut toujours se référer à celui qui détient toutes les clés de notre vie. Celui-là c’est SANGO». Dans cette chanson, il demande le pardon et la rémission de ses péchés. Après dix années passé dans son groupe, MBALE MBALE, qui met une pause aujourd’hui, l’artiste veut valoriser et moderniser, en solo, les différents rythmes que regorgent les deux cultures dont il est issu: le Duala et le Bassa’a.

Depuis le 3 mai dernier, c’est la ville de Yaoundé qui profite de la chaleur du musicien. Prévu du 3 au 16 mai 2021, le média tour de l’ancien membre du duo Mbale Mbale dans la capitale politique a été prolongé à la demande de ses fans. Dans ce projet personnel, Mignon Mbale a déjà huit chansons prêtes sur les dix qu’il prévoit présenter sous forme d’album solo très prochainement au public.

Le musicien espère que la crise sanitaire actuelle va bientôt prendre fin pour qu’il puisse donner naissance à son bébé musical dans les meilleures conditions et offrir des spectacles live qu’il prépare avec tout son orchestre depuis près de six mois.

Par rapport à sa collaboration avec ENERGY Mbale, l’autre membre du duo Mbale Mbale, Mignon explique que son virage professionnel ne met pas un terme à sa collaboration avec ENERGY MBALE«Le groupe MBALE MBALE est un grand projet de famille qui ne peut s’éteindre», confie-t-il. «La carrière solo de chacun d’entre nous est une branche du projet du groupe qui, au terme des aventures de chacun donnera lieu à un futur album de MBALE MBALE», conclut-il.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique