Cameroun - Opposition: Une déclaration de Calixthe Beyala contre la «succession de père à fils» fait bouger la toile

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Dec-2022 - 22h27   22597                      
131
Calixte Beyala C. B.
Des internautes sympathisants et militants du pouvoir et de l’opposition s’expriment sur ce nouveau coup de canif de l’écrivaine contre le régime Biya.

Calixthe Beyala ne lâche plus le régime  de Paul Biya. Habituée depuis un bon moment déjà à brocarder le pouvoir de Yaoundé, la romancière de talent a porté un nouveau coup en début de soirée ce lundi 12 décembre 2022. Dans une nouvelle publication Facebook la femme de lettres multi récompensée dénonce contre ce qu’elle perçoit comme une volonté de faire remplacer le président Paul Biya par son fils Franck. « Le Cameroun n'est ni un Royaume, ni le champ de cacao d'une famille ! Il n'y aura aucune succession de père à fils ! », a-t-elle posté, suscitant d’autres publications et commentaires chez les partisans des tenants du pouvoir et chez les opposants au régime en place à Yaoundé.    

Voici quelques réactions recueillies dans les rangs des critiques du régime

Paul Chouta (journaliste et lanceur d’alerte) : « ÇA COMMENCE À VENIR ;  J'espère que c'est pas une stratégie de "je vais parler"  pour qu'on l'appelle pour lui dire "ne parle pas". EN TOUT CAS ON VOUS A L'ŒIL. L'AVENIR NOUS DIRA. »

Gerard Philippe Kuissu Mephou (journaliste et activiste politique) : « La jachère,  les enchères,  la galère.  Bisous »

 

Norbert Kamgaing Lele (entrepreneur)

« Lovely Game de SOUCHE ! Qui vivra verra SOUCHEMENT »

Voici ce qu’en disent quelques partisans du pouvoir

Yves Bienvenu Abama (communicant RDPC)

« Elle n'a pas encore pleuré !!! Ce qui va arriver arrivera malgré ses jérémiades !!! Quand elle défendait le RDPC en 2018 elle ne pensait à quoi ??? Le RDPC fera la succession comme il voudra point final !!! »

Essomba Essomba (Supporter du pouvoir)

« Madame pour qui j'ai de l'estime, je vous conseille de prendre officiellement votre carte du MRC et de vous préparer au combat ! La candidature de Franck est un secret de polichinelle maintenant. Ce que vous faites là est enseigné dans des écoles élémentaires en Europe, la politique pour les nuls » 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique