
« L’Assemblée nationale est convoquée en session parlementaire le vendredi 11 novembre 2022 à 11 heures », tel est la quintessence d’un communiqué du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, lu ce jeudi 27 octobre 2022 au journal parlé de 13H sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV). La rentrée parlementaire à la Chambre basse du parlement camerounais est donc prévue le 11 novembre prochain sur le site du Palais des congrès de Yaoundé.
Cette session, la dernière de l’année en cours, est essentiellement consacrée à l’examen et adoption du budget du Cameroun pour le compte de l’exercice 2023. Les députés vont donc se pencher au cours de ces travaux sur les détails liées aux recettes et aux dépenses de l’Etat, et décidé de son adoption ou non.
Il importe de rappeler que l’avant-projet de budget en question, a été au centre des travaux du conseil de cabinet tenu ce jeudi 27 octobre 2022 à la primature, sous la férule du premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.