
Quelques personnalités, notamment Joseph Dion Ngute, le premier ministre Chef du gouvernement, Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République et Oswald Baboke, ministre directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, étaient en fin de journée de ce vendredi 30 décembre 2022 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen au bas de la passerelle pour accueillir le Chef de l’Etat et sa suite.
Après le rituel de circonstance au salon d’honneur de l’aéroport, le couple présidentiel a regagné ensuite le palais de l’Unité, sis au quartier Etoudi.
Ainsi s’achève un voyage qui a conduit le président de la République à Genève en Suisse et à Washington où il a pris part du 13 au 15 décembre 2022 au deuxième sommet Etats-Unis –Afrique.
Pas de répit pour Paul Biya. Selon nos sources, l’homme de 89 ans, qui dirige le Cameroun depuis 40 ans, va enregistrer demain samedi au courant de la journée, son traditionnel discours de fin d’année à la Nation. Il sera diffusé sur les antennes de la Crtv et de plusieurs autres médias à 20h.
A cette occasion, le président de la République présente et commente le bilan de l’année qui s’achève. Il boucle son message par des projections sur la nouvelle année.