Cameroun – Propriété intellectuelle: Rigobert Song protège sa célèbre formule «Quand tu sais que tu es en danger… » à l’OAPI et à la SOCILADRA

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Aug-2022 - 16h51   10014                      
11
Rigobert Song Fecafoot
Le manager sélectionneur des Lions indomptables a fait protéger cette déclaration devenue populaire avec la qualification du Cameroun pour la Coupe du monde de football en mars dernier face à l’Algérie, à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle, ainsi qu’à la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques.

« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ! c’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là où tu es en danger ! C’est de ça qu’il s’agit ». Cette déclaration du manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, est désormais une marque protégée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), ainsi qu’à Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (SOCILADRA).

« Magnan » a fait protéger cette déclaration par les soins de Me Christian Dudieu Djomga. La demande pour la protection de cette appellation avait été introduite à l’OAPI le 1er avril 2022, et le 7 juillet dernier, l’organisation a donné son accord favorable.

La théorie du Danger, c’est ainsi que l’opinion a convenu de d’appeler la célèbre formule énoncée par le sélectionneur manager des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song Bahanag, à l’occasion des barrages de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 » en mars 2022.

Après la défaite 0-1 des Lions au match aller à Douala, le sélectionneur camerounais avait tenu ces propos en conférence de presse d’après-match, pour signifier que rien n’était perdu, et que tout était encore possible. Evidemment que nombre de supporters des Lions avaient perdu tout espoir, jusqu’au renversement de la situation à Blida ce jour du 29 mars 2022. Et dès lors, la théorie du Danger était mieux comprise, et son auteur avec.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique