Cameroun - Retraite d’André Onana/Joseph Antoine Bell sur Twitter: «Je comprends ce que traverse mon fils André Onana»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Dec-2022 - 09h22   10656                      
8
Joseph Antoine Bell Archives
L’ancien gardien de buts des Lions Indomptables du Cameroun a commenté la suite de l’affaire Onana et le parcours de l’équipe du Cameroun au dernier Mondial lors d’un échange sur la toile avec le journaliste nigérian Osasu Obayiuwana.

Joseph Antoine Bell réagit à l’affaire André Onana. L’ancien gardien de buts des Lions Indomptables s’est exprimé sur la question sur Twitter. Ses propos ont été rapportés sur ce réseau social les 23 et 24 Décembre derniers par le journaliste nigérian Osasu Obayiuwana qui avait sollicité ses avis sur la retraite du gardien numéro 1 des Lions Indomptables lors de la Coupe du Monde ainsi que sur le parcours de la sélection camerounaise à cette compétition.

 

Voici l’intégralité de l’échange de Joseph Antoine Bell et du journaliste nigérian Osasu Obayiuwana posté sur Twitter

 « C’est une situation qui laisse sans voix, qu'un joueur aussi talentueux prenne sa retraite à un si jeune âge. Il y a quelqu'un qui a profondément tort »

« J'ai eu une situation similaire (lorsque Bell a été expulsé de l'équipe à la Coupe du Monde de 1990). Mais je suis surpris qu'avec deux anciens joueurs. Rigobert Song et Samuel Eto’o en tant qu'entraîneur des Lions Indomptables et président de la Fédération camerounaise de football se comportent comme les officiels l'ont fait en 1990 »

« J'espère, j'espère vraiment, que ce nouveau cas d'un joueur partant à la retraite, de cette façon, obligera les responsables à vraiment se regarder et à revoit leur gestion, afin de trouver des réponses »,

« Si le Cameroun dit qu'il peut se passer d’André Onana malgré son talent, et son cas est très médiatisé, qu’en sera-t-il des Camerounais qui sont tout aussi talentueux mais qui sont traités de la même manière qu'Onana, sans que l'attention du public ne soit portée sur leur (mauvais) traitement ? »

« Quand tu souffres, tu souffres seul. Je comprends ce que traverse Onana, mon fils… Si cela peut arriver à un joueur comme lui, qu'arrive-t-il à ceux qui sont beaucoup moins talentueux ? »

« Personne ne se souvient, au Cameroun, comment Lauren Etame Mayer,  Benoît Assou-Ekottoet Joël Matip ont mis fin à leur carrière avec les Lions Indomptables. Nous ne semblons pas nous soucier ou comprendre que les choses ont une signification ».

 

Sur la performance du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022

 

« Le Cameroun ne s'est pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Mais nous célébrons le fait que nous avons battu l'équipe du Brésil... Comment remplacez-vous la victoire d'une Coupe du Monde par la victoire d'un match inutile ? »

 « La Tunisie a battu la France mais ses joueurs pleuraient (parce qu'ils ne se sont pas qualifiés pour les huitièmes de finale de Qatar2022). Nous ne nous sommes pas qualifiés mais nous célébrons. C'est une façon de tromper le peuple camerounais ».

 « Je ne peux pas croire que tout le pays va célébrer une chose fausse... Nous (le Cameroun) ne voulons pas résoudre nos problèmes de football mais voulons continuer à tromper les gens »,

« Et il y a pire : Nous ne demandons pas où en sommes-nous depuis 1990 ? (lorsque le Cameroun a atteint les quarts de finale du Mondial, une première pour une équipe africaine à l'époque. Les Lions ne se sont pas qualifiés pour les huitièmes de finale d'un Mondial depuis 1990)"

«Le Cameroun ne tire aucune leçon de quoi que ce soit… Notre esprit n'est pas au bon endroit, donc nous ne nous comportons pas de la bonne manière. Nous nous comportons comme nos voisins et frères du Nigeria. (Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, quand il a dit ça !, dixit Osasu Obayiuwana) »

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique