Cameroun : Revenus à Yaoundé après l’expédition victorieuse de Douala, les Lions indomptables offrent une somme de 50 millions de FCFA aux familles des victimes du drame d’Olembe

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jan-2022 - 08h34   23196                      
96
CAN 2021: Cameron vs Comoros CAF
Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont réintégré leur tanière du complexe multisports de MUNDI en banlieue de Yaoundé au courant de la nuit de samedi à ce dimanche 30 janvier 2022.

 

L’équipe nationale fanion de football du Cameroun avait quitté son camp d’entrainement de MUNDI le jeudi 27 janvier dernier pour aller jouer au stade de Douala Japoma, son match des quarts de finale de la CAN 2021 contre l’équipe de Gambie.

Cette rencontre disputée hier samedi à partir de 17h, s’est soldée par la victoire des Lions indomptables devant les Scorpions sur le score de deux buts à zéro, un doublé de l’attaquant Karl Toko Ekambi durant la seconde partie du match.

A l’issue de cette victoire synonyme de qualification pour les demi-finales, les joueurs camerounais se sont immédiatement rendus à l’aéroport international de Douala où ils ont décollé à bord d’un vol spécial vers 21h à destination de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

« Ce dimanche ils seront laissés au repos afin de récupérer de ce voyage. Les joueurs qui n’étaient pas titulaires contre la Gambie, s’entraineront à partir de 18h sur le terrain du Complexe multisports de MUNDI » indique une source au sein de la tanière des Lions indomptables. Dans la foulée, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont décidé de faire un don de 50 millions de FCFA au profit des familles des victimes du drame d'Olembe.

" Cet argent est la prime de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN que Samuel Eto'o fils, le président de la Fecafoot, leurs avait promis. Ils ont donc décidé de reverser intégralement cette somme aux familles des victimes" a expliqué notre source.

Rappelons que c’est le 24 janvier dernier peu de temps avant le coup d’envoi du match des huitièmes de finale Cameroun contre Comores au stade de Yaoundé Olembe que huit personnes avaient trouvé la mort dans un mouvement de foule à l’entrée Sud du Stade. Cette bousculade avait aussi fait une trentaine de blessés.

Les Lions indomptables vont retourner en principe au stade d’Olembe le jeudi 03 février prochain pour leur match de demi-finales face au vainqueur du match des quarts Maroc contre Egypte qui se joue ce dimanche à partir de 16h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique