Cameroun: Samuel Eto'o face à la diaspora camerounaise en Corée du Sud: Celui qui ne respecte pas le Cameroun, celui qui ne respecte pas la FECAFOOT, ne travaillera pas avec la FECAFOOT

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2022 - 13h27   8737                      
3
Samuel Eto'o a Seoul Capture d'ecran
Discours très applaudi de Samuel Eto’o devant les membres de la diaspora camerounaise en Corée du Sud
"Ils peuvent critiquer certaines décisions mais au final, ce sont de bonnes décisions. Nous ne les prenons pas parce que ça nous fait plaisir. Aujourd'hui et demain et jusqu'à ce que mon mandat s'achève, celui qui ne respecte pas le Cameroun, celui qui ne respecte pas la Fédération Camerounaise de Football, ne travaillera pas avec la Fédération Camerounaise de Football.
 
Je suis un homme décomplexé. Je ne suis pas un nègre de maison qui viendra vendre le bien le plus précieux que les footballeurs camerounais ont. Je ne serai jamais celui là. Je pourrai commettre des erreurs parce que je reste humain mais devant Dieu il me le pardonnera parce qu'il saura que c'est une erreur. Mais je ne vais jamais vous vendre, sachez le ! Quand je prend une décision difficile, c'est parce que je pense à tout ce que vous faîtes. Vous êtes ici, chacun de vous à des difficultés, cherche sa vie, veut mettre ses parents à l'abri, soutenir vos familles mais vous trouvez le temps de supporter le vert rouge jaune. Le moins que je puisse faire à la tête de cette Fédération là, c'est vous ressembler.
 
Qu'on monte ou qu'on descende, je m'expliquerai devant n'importe qui et avec des preuves. Parce que je ne parle pas souvent. Quand l'occasion me sera donnée, je ne parlerai qu'avec des preuves. Les preuves sont palpables. Je ne suis pas dans l'achat des journalistes pour qu'ils écrivent que je suis beau, je ne le veux pas mais les décisions sont motivées par les preuves. Mais je le répète, celui qui ne respecte pas la Fédération Camerounaise de Football, ne travaillera pas avec la Fédération Camerounaise de Football.
 
Je suis un noir et un camerounais décomplexé. Ceux qui écouteront ce message se reconnaîtront."
 
Samuel Eto'o a Seoul (c) FECAFOOT
 
Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football.
 
 

 





Dans la même Rubrique