Cameroun - Sénatoriales 2023: La CRTV (chaîne publique) publie des résultats

Par Patrick J. POLLE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2023 - 21h04   11691                      
7
Résultats sénatoriales 2023 dans un bureau de vote CRTV
Sur son compte Twitter, le média à capitaux publics diffuse les votes obtenus par des partis politiques après des dépouillements.

Sur son compte Twitter, le média à capitaux publics diffuse les votes obtenus par des partis politiques après des dépouillements.

L’on apprend par exemple qu’au bureau de vote A de l’Ecole publique de Bastos à Yaoundé dans le département du Mfoundi, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a obtenu 100% des suffrages exprimés face au Front des Démocrates Camerounais (FDC), son unique adversaire dans la région du Centre, qui n’a obtenu aucune des 50 voix des électeurs.

 Au cours d’un point de presse tenu plus tôt dans la soirée de ce dimanche 12 mars 2023 à Yaoundé, le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a invité « tous les partis politiques ayant pris part à cette élection à attendre les résultats officiels et de les accueillir dans un esprit de fair-play et de maturité politique ».

La CRTV publie également sur ses réseaux sociaux, des réactions de différents acteurs impliqués dans ce scrutin. Des observateurs électoraux aux autorités administratives en passant par des leaders des formations politiques comme Denis Emilien Atangana du FDC et le directeur général d’Elections Cameroon (ELECAM), Erick Essousse, le son de cloche est le même: Ces 3e élections sénatoriales, après celles de 2013 et de 2018, se sont déroulées parfaitement.

 

Auteur:
Patrick J. POLLE
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique