Cameroun - Sénatoriales 2023: Le satisfecit de Paul Atanga Nji (Ministre de l'Administration Territoriale)

Par Patrick J. POLLE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2023 - 19h48   5777                      
2
Paul Atanga Nji CRTV
Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) parle d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la transparence.

Dans un point de presse tenu ce dimanche 12 mars autour de 19 heures 15 minutes dans la salle de conférence de son département ministériel à Yaoundé, Paul Atanga Nji a affirmé que la 3e élection des sénateurs de l’histoire du Cameroun s’est passée dans des conditions idéales. 

« Dans les 10 régions, les 58 chefs- lieux de départements et les 198 bureaux de vote, l’élection s’est déroulée dans un climat de paix et de sécurité » a déclaré le MINAT. Il a appelé les partis politiques à attendre les résultats officiels dans un « esprit de fair-play et de maturité ». Le patron de l’Administration Territoriale a néanmoins lancé une pique aux médias privés qui, d’après lui, durant la campagne électorale n’ont pas été équitables dans le temps d’antenne accordé aux 10 partis politiques en compétition pour ces sénatoriales.

Pour leur part, des observateurs électoraux, environ 3 000 accrédités par le MINAT, interviewés par des médias, notent que le vote s’est effectué selon les règles démocratiques et saluent le professionnalisme d’Elections Cameroon (ELECAM) qui a mis à disposition de chaque bureau de vote un matériel de très bonne qualité (urnes, isoloirs, sacs poubelles, encreurs avec encre indélébile, dateurs, des stylos à bille, calculatrices, lampes, etc.) ainsi que la documentation appropriée constituée entre autres de deux copies de la liste électorale, une copie de la décision fixant l’organisation des bureaux de vote, un exemplaire du guide des présidents et membres des commissions locales de vote.

Auteur:
Patrick J. POLLE
 @
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique