Cameroun - Sérail: Le Président Paul Biya aurait repoussé une opération de genou pour ne pas vivre en fauteuil roulant ? 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2023 - 12h18   16551                      
15
Le président Biya quitte Yaoundé pour les USA prc
Selon les informations d'Africa Intelligence, l'homme de 90 ans qui dirige le Cameroun depuis 41 ans, souffre d'un mal au genou depuis plusieurs mois. 

Africa Intelligence édité depuis Paris en France révèle que le successeur du très regretté Ahmadou Ahidjo était attendu à Genève en Suisse pour une opération chirurgicale de son genou malade.

«Le scrutin sénatorial, qui s'est achevé avec la désignation par Paul Biya le 31 mars 2023 de trente sénateurs, aurait dû marquer pour le président la fin de la plus importante séquence politique de l'année. Las, le chef de l'Etat, tout juste

nonagénaire, doit rester à l'affût des conséquences de l'affaire Martinez Zogo, du nom de ce journaliste assassiné en début d'année, et notamment trancher le sort de son fidèle ministre de la justice, Laurent Esso, dont les

proches sont impliqués. La soudaine crise diplomatique déclenchée avec le Tchad autour de la société pétrolière Savannah Energy le préoccupe également. Autant de sujets qui ont contraint le doyen des chefs d'Etat à renoncer à

une opération chirurgicale du genou, qui le fait souffrir depuis plusieurs mois. Cette intervention aurait impliqué un voyage à Genève de plusieurs jours, et surtout un repos forcé en fauteuil roulant pendant plusieurs mois. Impensable pour l'entourage de Paul Biya, qui veut montrer que ce dernier est encore pleinement aux affaires.»  a expliqué le journal en ligne du Groupe de presse indépendant qui compte plus de 40 ans d'existence.

Le peuple camerounais a constaté à maintes fois que son président peine à gravir les marches d'un escalier lors de ses rares apparitions publiques. Paul Biya est d'ailleurs attendu le samedi 20 mai 2023 au « Boulevard du 20 Mai » pour présider le défilé civil et militaire de la fête nationale de l’Unité qui en sera à sa 51 eme édition. La célébration est placée sous le thème : « Forces de défense et le peuple, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ». 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique