Cameroun - Tourisme : Une suggestion du lanceur d’alerte Shance Lion sur l’emplacement idéal de l’imposant TAGIDOR GARDEN HOTEL suscite une levée de boucliers sur Facebook

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2022 - 19h28   13700                      
2
Logo TAGIDOR HOTEL Facebook
L’auteur de la publication est taxé de tribalisme par ses contradicteurs. Ils ont réagi sous son texte et à travers d’autres posts.

«Je sais que c'est la 3ème guairres mondiale que je provoque comme ça, mais on va faire comment ? Les gars vont seulement sortir de partout.» Shance Lion savait à quoi s’attendre lorsqu’il a rédigé ces lignes après avoir émis un avis sur l’emplacement de l’hôtel TAGIDOR située à Bangou (région de l’Ouest):

«Nous pensons que, si le Tagidor Garden Resort & Spa de Bangou était plutôt implanté en bordure de mer avec Plage, que ce soit à Kribi, Limbe... ce serait plein sur toute l'année. Mais apparemment le grand là a cru qu'en allant implanter un tel investissement dans son village, ça va attirer du monde, mais visiblement non. Pourtant c'est très réussi comme Resort, L'un des rares en Afrique centrale, mais l'emplacement décourage les vacanciers ou les gens qui veulent y célébrer leurs noces. En bordure de plage ça aurait été parfait. Ça m'aurait rappelé le Riu Palace Hotel de Zanzibar. Peut-être qu'il s'est dit, qu'il n'est pas partout chez lui au Cameroun. Mais jeter autant d'argent, qui aurait produit plus et mieux ailleurs c'est quand-même stu-pide.(…) Mais le TAGIDOR GARDEN RESORT en bordure de Mer, c'est Toute L'Afrique Centrale qui y séjournerait toute l'année, les réservations se feraient 6 mois à l'avance et à des prix hors de prix.»

Au moment où nous rédigeons ces lignes,  640 commentaires sont mis sous la publication postée 10 heures plus tôt. Et comme Shance Lion s’y attendait, c’est un concert de désapprobation qui se fait entendre depuis lors.

 

Voici les réactions que nous avons sélectionné:   

 

Tout sur le Cameroun - TSC

« Le Tagidor Garden Resort & Spa une fierté pour l'hôtellerie camerounaise. C'est l'hôtel le plus visité au Cameroun en 2022. »

 

A. S bafoussam-ouest

« LE CANCER DU TRIBALISME AU CMR "LES BAMILÉKÉS ALLEZ INVESTIR CHEZ VOUS, VOUS ÊTES DES ALLOGÈNES CHEZ NOUS, RENTREZ CHEZ VOUS" ET PUIS LES MÊMES VIENNENT VOUS DIRE, QUELQUES ANNÉES PLUS TARD, QUE LE ,,TAGIDOR“ AURAIT DUE ÊTRE CONSTRUIT AU BORD D‘UNE PLAGE À KRIBI OU À LIMBÉ. DE VRAIS BIPOLAIRES… »

 

Voleur De Chèvres

 « Dites lui qu'il y a aussi Zingana et plein d'autres hôtels luxueux à l'ouest.

Dites lui qu'on va aussi à l'hotel pour rechercher le calme ,se connecter avec la campagne , la nature etc...

Dites lui qu'entre vendredi et Samedi , (du temps que j'avais fait cette ligne) ,Camair-Co voyageait  plein  35000fcfa aller/retour .

Dites lui que la majorité des hôtels à l'ouest sont pleins le week-end ...

Dites lui  que ceux vont à l'Ouest pour les deuils, funérailles, rendre visite à la famille ,aux amis dorment pour la plupart dans les hotels .

Dites lui que les propriétaires ne se plaignent et ce ne  sont les adeptes du "Rentrez chez vous" qui doivent se plaindre .

Dites lui que les plus gros voleurs de la république ,les " hauts autochtoniens" peuvent bien créer un Tagidor à Kribi ..Au moins il n'y aura pas de "Rentrez chez vous ".

Dites lui que, vu qu'on connaît leur slogan (Rentrez chez vous)  nous sommes de plus en plus nombreux à envisager l'ouest comme lieu d'investissements... »

 

Leundeu Ngambo Leundeu Ngambo

« Avez-vous les résultats comptables de cette entreprise pour étayer vos déclarations ? Le domaine de Kouptamou dans le Noun n'est pas très loin en terme de beauté touristique que celui de Bangou je pense personnellement que votre sortie montre une facette de vous qui n'était pas encore dévoilé. Personne ne peut investir autant d'argent sans un business plan, les conseils des ingénieurs financier pour sa rentabilité. Un domaine pareil existe à Ebolowa, à Abong-MBang. Le tourisme n'est pas que la bordure de la mer ! »

 

Mickey Arnaud Nyobe

« Kribi a aussi déjà les plages noircies par la pollution comme limbé. Le tagidor est bien là où il se trouve.ce n'est pas au promoteur de construire les routes pratiquable pour arriver à l'ouest.un vrai vacancier ne se plaindra pas du chemin qui y mène,cela fait aussi partie de son trip. »

 

Kevin Fotso

« Tagidor est régulièrement full les weekends. Renseignez-vous bien... Le domaine de petpenoun aussi où il faut traverser une route non bitumé est toujours plein. Vous pouvez essayer de réserver maintenant on peut vous dire que ce sera libre seulement en février. Ce n'est pas toujours le bord de plage qui attire les touristes ».

 

Arol Ketch

« Il y a un djo sur Facebook qui dit qu’il fallait construire Tagidor à Kribi parce qu’il y a la plage là-bas. Donc pour lui le tourisme se résume à la plage. Au lieu d’aller demander à ceux volent les milliards d’investir à Kribi,il veut conseiller un visionnaire. »

« Selon moi, on ne devait pas construire l’hôtel Tagidor en pays Bamileké ; on devait attendre  notre conquête de l’espace pour construire ça là-bas »

Franck Beltran, un des rares soutiens de Shance Lion écrit: «Le projet a été mal pensé. Vous croyez que c'est C'est à l'État de satisfaire tous vos fantasmes.... Quel était la nécessité de faire un tel projet dans un village perdu de nulle part. Avant d'implanter à un tel projet on pense à son accessibilité par exemple... C'est toujours la faute de l'État. »

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique