Cameroun – Transhumance politique/Célestin Djamen (Président de l’APAR) : «Dans le Moungo, 250 démissionnaires du SDF ont rejoint les rangs de l’APAR»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2022 - 07h24   5916                      
5
Célestin Djamen Capture d'écran
Le président de l’Alliance Patriotique Républicaine a lui-même annoncé la nouvelle lors de son passage le jeudi 20 octobre 2022 à Canal 2 international, et s’est félicité de l’émancipation de son parti politique.

L’Alliance Patriotique Républicaine (APAR) de l’opposant Célestin Djamen est l’un des derniers nés parmi les partis politiques au Cameroun. Lancé en 2021, cette jeune formation ferait plutôt bien son trou dans le microcosme politique camerounais, selon son président. « Nous sommes un jeune parti d’à peine 13 mois d’existence. Nous avons de très, très grandes ambitions. Nous pensons que les Camerounais ont besoin de savoir ce que leur proposent les différentes formations politiques du Cameroun. C’est la raison pour laquelle je suis avec mes amis sur le terrain pour leur faire comprendre ce qu’est le projet de société de l’APAR. Nous proposons une alternative pour le pays », a souligné Célestin Djamen, lors de son passage le jeudi 20 octobre 2022 à l’émission « Le Debrief » sur la chaine Canal 2 International.

Il a par ailleurs fait une annonce forte, celle des défections en cascade des militants du Social Democratic Front (SDF) son ancien parti, dans le département du Moungo région du Littoral, pour rejoindre les rangs de l’APAR. « Nous étions récemment dans le Moungo, et nous avons eu un succès assez important là-bas parce qu’en vérité, on a eu 250 démissionnaires SDF qui ont rejoint les rangs de l’APAR. Nous nous sommes réjouis parce que ça veut dire que ce jeune parti a beaucoup d’ambitions, et nous pensons que d’ici 2025, nous aurons conquis le cœur de beaucoup de Camerounais », a déclaré l’ancien cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Il faut également rappeler que dans le cadre de l’implantation de son parti, Célestin Djamen a également séjourné en début octobre à Ebolowa dans la région du Sud, où il espère étendre les tentacules de cette jeune formation politique.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique