Cameroun - Union Africaine: Deux Camerounais promus à de hautes fonctions !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2022 - 21h15   6454                      
1
Mme Suzanne MENGUE, Magistrat Hors Hiérarchie, Cour Suprême du Cameroun RECIF MAG
Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue est réélue à un poste de juge à la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CAfDHP) tandis que Enobot Agboraw devient secrétaire exécutif de la Commission Africaine de l’Energie Nucléaire.

La diplomatie camerounaise remporte une nouvelle victoire. Elle a favorisé la promotion récente de deux de ses ressortissants au sein de l’Union Africaine. Dans deux communiqués de presse signés le 2 Aout 2022, le ministre des relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, annonce que Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue et Enobot Agboraw prennent du galon.  

Suzanne Ntyam Ondo épouse Mengue a été réélue par le Conseil Exécutif de l‘Union Africaine réuni en sa 41ème session à Lusaka le 15 Juillet 2022, pour un deuxième mandat à un poste de juge à la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CAfDHP). Elle est magistrate et présidente de la Commission d’Assistance Suprême de la Cour Suprême.  

Enobot Agboraw a été nommé le 9 Juin 2022 par le président de la Commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat « au terme d’un processus hautement sélectif » au poste de secrétaire exécutif de la Commission Africaine de l’Energie Nucléaire.  

Enobot Agboraw (c) Archives

Lejeune Mbella Mbella attribue ces succès à « la politique de placement des Camerounais au sein de la Fonction Publique internationale promue par le chef de l’Etat ». Il assure à chacun  des heureux élus que « le gouvernement continuera à lui apporter tout l’accompagnement nécessaire à l’accomplissement de son mandat ».      

  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique