Cameroun – Vie des partis politiques : Le Député Jean-Michel Nintcheu exige la démission de Ni John Fru Ndi, le chairman du SDF

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Dec-2022 - 10h25   9262                      
13
John Fru Ndi Archives
Le président régional du Social Democratic Front dans la région du Littoral et son comité exécutif régional accusent la haute hiérarchie du parti de « haute trahison » envers ses militants et sympathisants.

La vie au sein du Social Democratic Front (SDF) est rythmée depuis plusieurs mois par des dissensions au sommet, où plusieurs hauts cadres du parti se regardent en chiens de faïence, et ne parviennent plus à s’accorder les violons sur le fonctionnement interne du parti. Les tensions sont si vives que certains hauts cadres ont appelé à la démission immédiate de la haute hiérarchie du parti dirigé depuis toujours par le Chairman Ni John Fru Ndi.

C’est le cas du Comité exécutif régional du parti, réuni en session extraordinaire le samedi 17 décembre 2022 à Douala, sous la houlette de son président, l’honorable Jean-Michel Nintcheu. Cette instance du parti dans le Littoral a examiné à l’occasion les résolutions du national Executive Committee (NEC), instance suprême du parti, ayant eu lieu le 10 décembre 2022 à Yaoundé ; puis a également débattu des questions essentielles à la vie du parti.

Au terme de cette rencontre du comité exécutif régional, Jean-Michel Nintcheu et ses pairs ont constaté « avec gravité que la haute hiérarchie du SDF s’est rendue coupable de haute trahison envers les militants et sympathisants et [exigent] sa démission immédiate », peut-on lire dans le document signé de l’honorable député. Il va sans dire que le comité exécutif régional appelle à la démission de John Fru Ndi, quoique ce dernier a déjà annoncé sa démission à la tête du parti, et que ça n’est plus qu’une formalité.

Le comité exécutif régional relève que « les mandats de tous les exécutifs régionaux ont expiré et que le processus de renouvellement desdits exécutifs est à 60% de son achèvement dans le Littoral ». Aussi, il « dénonce cette forfaiture qui met en lumière les desseins mafieux d’un groupuscule de camarades visiblement malintentionnés qui veulent prendre en otage le SDF et l’utiliser comme fonds de commerce ».

Résolutions SDF Littoral (1) (c) CIN
Résolutions SDF Littoral (2) (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique