Cameroun/Allemagne - Coupe du Monde 2022: Le jeune footballeur Germano-Camerounais Youssoufa Moukoko appelé chez les A allemands

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Oct-2022 - 16h58   7354                      
17
Youssoufa Moukoko africatopsports.com
Le nom de la pépite du Borussia Dortmund figure parmi les 44 que le staff technique a remis à la FIFA.

Pas de chance pour les Lions Indomptables du Cameroun. Youssoufa Moukoko,  le crack du football que le pays convoitait a plutôt choisi de jouer pour l’Allemagne lors de la prochaine Coupe du monde de football. Le nom du génie de presque 18 ans (Il les aura le 20 Novembre prochain) apparait dans  la liste de 44 présélectionnés que le coach Hansi Flick vient  d’envoyer à la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). La nouvelle figure sur la page Facebook de  la CRTV (CRTV Web). Le texte est accompagnée d'une infographie de la liste des présélectionné allemands. 

Courtisé par le Paris Saint-Germain, le Bayern de Munich, Liverpool, le crack né à Yaoundé  est un talent très précoce. L’attaquant a déjà inscrit 7 buts au cours des 40 matches professionnels qu’il a livrés.

Les présélectionnés allemands (c) Facebook

Moukoko arrive en Allemagne en 2014 alors qu’il a 10 ans. Il rejoint alors son père installé dans le pays depuis 25 ans. Le Borussia Dortmund va le recruter en 2016. Il va tout de suite faire forte impression et monter en puissance dans la catégorie des moins de 17 ans.  Il finira meilleur buteur  du championnat junior lors des saisons 2018  et 2019, avec respectivement 37 et 46 buts inscrits.

Il s’impose aussi dans des compétitions plus relevées comme la Bundesliga Junior, la Ligue de la Jeunesse, à seulement 14 ans ! A 16 ans, il dispute son premier en Bundesliga, le championnat d’élite allemand  et devient le plus jeune joueur du championnat allemand. Il bat ainsi le précédent record qui datait de 2005 était détenu par Nuri Şahin. Le 18 décembre 2020 en marquant un but lors de la défaite de Dortmund contre l'Union Berlin, il devient le plus jeune buteur de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours.

En sélection, Youssoufa Moukoko a joué pour le compte de l’Allemagne dans les catégories des moins de 16 ans et moins de 18 ans. Son palmarès professionnel en club affiche une victoire en Coupe d'Allemagne (2021).  

 

 

 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique