CAN 2021/Cameroun - Burkina (2-1) - Samuel Eto’o: «Pendant le match mon cœur était dans mon ventre. Je n’ai jamais eu autant peur»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2022 - 12h00   10168                      
0
Discours de Samuel Eto'o aux Lions après la victoire devant Etalons capture d’écran
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils est allé au vestiaire s’adresser aux Lions indomptables après le match d’ouverture de la CAN 2021 qui a opposé en fin d’après-midi du dimanche 09 janvier 2022 au stade de Yaoundé Olembé, l’équipe du Cameroun à celle du Burkina Faso.

Match difficilement gagné par les camerounais sur le score étriqué de deux buts à un. Comme bon nombre de ses compatriotes, Samuel Eto’o fils a eu des sueurs froides durant tout le match, surtout quand les Etalons burkinabés ont ouvert le score.

«Le premier match n’est jamais facile. J’étais en train de dire au sélectionneur que pendant le match mon cœur était dans mon ventre. Je n’ai jamais eu autant peur. Pas parce que nous ne vous faisons pas confiance. Mais parce que le premier match est terriblement compliqué. Mais vous avez réussi. Maintenant, nous avons six finales. Mais on reste concentré, un match après un autre. Sachez que nous les footballeurs, nous serons toujours à vos côtés peu importe ce qui arrive. Mais je suis convaincu qu’on ira très très loin dans cette CAN » a dit Samuel Eto’o à ses successeurs dans la tanière des Lions indomptables.

Aux joueurs qui semblaient demander une motivation après avoir applaudi et chanté à l’honneur de leur illustre devancier, ce dernier a promis une motivation plus conséquente.

« Je verrai avec mon comité exécutif (de la Fecafoot, ndlr) parce que je peux sortir jusqu’à un certain niveau. Mais pour sortir ce que vous méritez, je dois avoir l’accord de mon comité exécutif. Après je reviendrai vers le capitaine, pour dire ce que nous pouvons faire pour accompagner l’action du gouvernement. Merci encore ».

Le meilleur buteur de l’histoire du football africain a commencé son speech par dire merci à l’équipe qui a permis au Cameroun de réussir son entrée en compétition.

«En mon nom propre et au nom de mon comité exécutif et des 27 millions de footballeurs, nous vous disons merci » a déclaré le double champion d’Afrique. « Coach vraiment merci, c’est ma première victoire en tant que président » a-t-il ajouté plus loin.

Le Cameroun joue son deuxième match de la phase finale de la 33eme CAN le jeudi 13 janvier 2022 au stade d’Olembe contre l’Ethiopie qui a perdu son premier match dimanche soir devant le Cap-Vert sur le score de zéro but contre un.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique