Finale Coupe du Cameroun: PWD de Bamenda brise le signe indien en battant Astres FC de Douala (1 – 0).

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2022 - 18h14   8487                      
36
Remise Trophée au capitaine Pwd de Bamenda Crtv
La saison sportive 2021 a été bouclée au Cameroun ce dimanche 13 mars 2022 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Au nom du Chef de l'Etat, Paul Biya, grand absent, le Premier Ministre, chef du gouvernement, a concerné ce dimanche à partir de 14h la cérémonie de clôture de la saison sportive 2021 et la remise solennelle des trophées aux acteurs du mouvement nationale sportive.

Le temps fort de ce grand moment de la saison sportive nationale, est la finale de la Coupe du Cameroun de football.

Ce match s'est finalement opposé à Astres FC de Douala à Pwd de Bamenda. Deux équipes qui n'ont jamais remporté une Coupe du Cameroun. Et pourtant ce dimanche, les « Brésiliens de Bapanda » disputaient leur quatrième finale alors que les Abakwaboys du Nord-Ouest en étaient à leur troisième tentative.

Devant le maigre public qui a effectué le déplacement, les deux équipes ont tout donné pour conjurer le mauvais sort qui les empêche depuis plusieurs années d'être chacune l'élue de dame coupé. Cet après-midi, au coup de sifflet final de l'arbitre Elouga Bikim, l'on note que cette fois c'était la bonne pour Pwd de Bamenda. Après les échecs de 1967 devant le Canon de Yaoundé, 1979 devant Dynamo de Douala, le club phare du Nord-Ouest a réussi à s'imposer ce dimanche devant Astres de Douala sur le score étriqué d'un mais à zéro. Une réalisation de Hubert Mbunwe Che sur balle arrêtée à la 15ème minute. Coup franc à l'entrée de la surface consécutive à une faute en dehors de son cadre du gardien de but Jourdain Mbaynassem.

« Nous avons eu aussi un penalty qui pouvait permettre à mon équipe de relancer le jeu. Malheureusement, l'arbitre n'a pas sifflé. Cependant, je félicite l'équipe adversaire qui a mérité sa victoire » a réagi Anicet Mbarga, entraîneur en chef des Astres de Douala. « Nous sommes donnés à fond pour gagner ce match ? Je dédie notre sacre aux populations du Nord-Ouest qui vivent dans des conditions difficiles » a déclaré David Pagou, entraîneur de Pwd de Bamenda, une équipe qui a réussi l'exploit de gagner un titre de champion du Cameroun en 2019 et une Coupe du Cameroun en 2021 alors qu'elle réside dans une région en proie à une guerre d'indépendance.

Après la rencontre de ce dimanche, les finalistes sont attendus la semaine prochaine dans les stades pour le coup d'envoi de la saison 2022 du football professionnel.

-

Equipe Pwd de Bamenda vainqueur Finale 2021 (c) Fecafoot

-

Feuille de match de la finale Astres de Douala contre Pwd de Bamenda (c) Fecafoot
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique