Football – Coupe du Monde Qatar 2022: Supporters du Sénégal lundi, Célestin Monga et Jean De Dieu Momo ont du mal à digérer la défaite

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2022 - 18h52   4780                      
5
Jean De Dieu Momo attend les Lions Indomptables Facebook
Les deux personnalités camerounaises ont posté leurs réactions sur les réseaux sociaux

C’est à croire que c‘est toute l’Afrique –toutes couches sociales confondues-  et ses fils éparpillés à travers le monde qui était devant  les téléviseurs hier lundi 21 Novembre  2022 pour pousser le Sénégal  à la victoire. Comme le Camerounais Samuel Eto’o Fils depuis le théâtre de la rencontre face aux Pays-Bas. La défaite sur le fil (0 but contre 2) est restée en travers de la gorge des supporters des Lions de la Teranga. L’un d’eux, le ministre délégué à la justice du Cameroun a dit sa déception sur un de ses comptes Facebook   peu après la fin du match.  

Célestin Monga (c) Archives

« Prenons des forces pour préparer le match des lions indomptables. Le Sénégal m’a trop énervé hier. Dominer le match tout au long et le perdre à la fin de la 84eme minutes c’est inacceptable messieurs les lions de la Terrenga. Encaisser un 2eme but à la 99 eme minute c’est vouloir ma mort par infarctus cardiaque!!! Plus jamais ça. Rattrapez-vous svp », a exhorté l’avocat professionnel. Son compatriote  et économiste de haut vol Célestin Monga y est aussi allé de son commentaire. Bien que déçu, l’enseignant de la prestigieuse université de Harvard  salue le potentiel technique de la sélection ouest-africaine.   Non sans démolir l’adversaire du jour.  « Bravo aux valeureux Lions #SEN qui se sont battus avec dignité. Ils ont été déférents face à une équipe adverse moins talentueuse, roublarde et tricheuse. #SEN devrait arrêter le football-négritude-de-Senghor et opter pour le foot Cheikh Anta Diop, celui de l’affirmation de soi. », suggère l’ancien cadre de banque.

L’on imagine que ces deux personnalités seront également devant leurs écrans jeudi pour porter cette fois-ci une formation chère à leur cœur, l’équipe du Cameroun qui pour la circonstance, va affronter la sélection de Suisse en match inaugural du groupe G. Pas besoin de préciser que Célestin Monga et Jean De Dieu Momo attendent un bon résultat.   

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique