Cameroun - Accessibilité des bassins de production: Le département du Dja et Lobo sur la voie du désenclavement

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2020 - 09h47   6074                      
2
Route Soa-Awae-Esse archives
Les 8 maires de cette unité administrative ont récemment répertorié en compagnie du gouverneur de la région du Sud, les différentes routes communales du département qui vont bénéficier d’un relooking.

Une centaine de communes camerounaises ont récemment été sélectionnées dans le cadre d’un appui budgétaire de l’Union Européenne (UE). En clair, il s’agit d’un financement spécial qui va servir pour l’essentiel, à subventionner les projets routiers favorisant le désenclavement des bassins de production. C’est dans cette optique que les 8 magistrats municipaux que compte le Département du Dja-et-Lobo dans la région du Sud, se sont réunis autour du gouverneur de la région, Felix Nguele Nguele, pour choisir les routes communales  de cette unité administrative, qui vont bénéficier de la manne de l’UE.

«Il était question d’examiner les avant-projets d’arrêtés portant numérotation et inventaire de leurs différentes routes communales. Ces collectivités territoriales décentralisées ont été sélectionnées dans le cadre de l’appui budgétaire de l’Union européenne pour un financement spécial de cent communes dans tout le paysAinsi, sur une fiche de renseignement, les maires ont recensé de manière exhaustive, les routes communales, pistes agricoles et voiries urbaines qui desservent leurs localités en y mentionnant l’état de celles-ci», peut-on lire sur la plateforme numérique de la CRTV, l’office national de Radiodiffusion.

Pour finir, le média gouvernemental indique qu’ «après les travaux Félix Nguelé Nguelé, le Gouverneur a transmis au représentant du Ministre des Travaux publics, présent à cet atelier, les différents procès-verbaux pour études et financement dans le cadre de l’exercice 2020».

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique