Cameroun - Trafic de drogue: Le "plus grand dealer" du Mbam-Et-Inoubou (Centre) a été arrêté

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2022 - 12h06   9235                      
4
Bébé rasta et une complice capture d'écran
« Bébé rasta » a été capturé lors d’une opération coordonnée par le préfet Monono Absalom Woloa. Selon certains témoignages, le présumé criminel se disait « intouchable ».

Fin de parcours pour un présumé trafiquant de drogue. Les forces de maintien de l’ordre de l’ordre vient de mettre fin au « règne » de « Bébé Rasta », un criminel présenté comme le « plus grand dealer »  du département du Mbam-Et-Inoubou (région du Centre).

Il a été présenté au public mardi 18 Octobre 2022. Il venait d’être arrêté au terme d’une opération coordonnée par  le préfet du Mbam-Et-Inoubou, Monono Absalom Woloa. L’on apprend de certains témoignages que le hors-la-loi livrait le chanvre indien dans tout le département et ailleurs, qu’il s’était autoproclamé « intouchable ». Il vivait enfermé dans une concession « indescriptible avec des gros chiens qu’il a lâchés mais qui ont été maîtrisés par les forces de maintien de lordre », apprend-on par ailleurs.

Au moment de son arrestation, « Bébé Rasta » avait en sa possession des milliers de pièces de 100 Francs CFA ainsi que des billets de banque stockés dans un immeuble. La maire de Bafia, Me Marthe Zintchem salue de cette grosse prise. Elle relève que le phénomène du trafic de drogue « est endémique » dans la zone. Et déplore les entraves à la lutte menée contre les trafiquants. « Il y a deux semaines, nous avons attrapé certains dealers et les avons envoyés à la police mais à notre surprise, ils ont été libérés », regrette l’élue.  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique