Cameroun - Adamaoua: L’ONG Help For All offre des actes de naissances à 143 élèves de la ville de Ngaoundéré

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2021 - 14h29   3987                      
0
Des élèves dans une salle de classe archives
Tous candidats au Certificat d’Etudes Primaires (CEP), ils viennent de 14 établissements de la ville.

L’ONG Help For All (HFA) a offert des actes de naissances à 143 élèves de la ville de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua le 15 janvier 2021. Dépourvus d’actes de naissances en début d’année scolaire, ces candidats avaient déjà perdu espoir de prendre part à la session 2021 de cet examen officiel. Mais, «à quelques jours de la clôture de la période de constitution des dossiers pour le dit examen, le rêve a repris corps pour eux. Grâce à l’initiative de Help for all, une ONG qui s’est engagée à leur offrir le droit d’avoir un nom et une nationalité», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 20 janvier 2021.

D’après notre confrère, tous ces enfants sont «issus de 14 établissements primaires de la ville de Ngaoundéré». Après les multiples remerciements des bénéficiaires, Florence Dia, responsable de HFA, confie que cet appui va permettre aux candidats de préparer sereinement leur examen.

Ainsi, la délivrance de ces actes de naissance n’a été possible que «grâce à la contribution des trois communes de la ville de Ngaoundéré, du Bureau national de l’état civil (BUNEC) et des autorités judiciaires. Au cours de la cérémonie de remise des précieux documents qui a drainé une foule nombreuse, le représentant du préfet de la Vina, Franky Manga, qui a remis le précieux sésame à chaque bénéficiaire, a salué l’effort consenti par Help for all», peut-on lire.

Enfin, Franky Manga a attiré l’attention des parents «sur les mécanismes d’établissement d’un acte de naissance mis en place par l’Etat. Ceci dans un délai imposé de 90 jours après la venue au monde de l’enfant. Une deuxième vague de remise de cet acte d’état civil est annoncée par HFA dans les prochains jours», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique