Cameroun : Au nom du Chef de l’Etat, le ministre Paul Atanga Nji a élevé à titre posthume Patrick Ekeme, le défunt Maire de Buea, au grade de commandeur de l’ordre de la valeur

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2019 - 19h50   7338                      
5
Hommage de la Nation au défunt Maire de Buea ce samedi 14 décembre 2019 Facebook
Le désormais ancien Maire de la capitale régionale du Sud-Ouest a été inhumé ce samedi 14 décembre 2019 à Buea. Point final des obsèques entamées la veille par la levée du corps à la morgue de l’hôpital régional de céans.

 

Ce samedi, au lieu-dit Bongo Square, la cérémonie funéraire a été marquée par plusieurs témoignages et la lecture du message du Chef de l’Etat, Paul Biya, présentant le défunt comme un grand patriote qui rendu d’énormes services à son pays.

Au nom du président de la République, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji a rendu un vibrant hommage au défunt avant de le décorer à titre posthume d’une médaille de commandeur de l’ordre de la valeur

La Nation est ainsi reconnaissante à l’homme de 43 ans qui a défendu de son vivant, l’unification du Cameroun contre des groupes armés qui revendiquent depuis trois ans, l’indépendance du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les deux Régions anglophones du pays.

Comme il fallait s’y attendre, les obsèques de Patrick Ekema Esunge, se sont déroulées sous très haute sécurité. Les sécessionnistes qu’il combattait de son vivant, menaçaient de perturber la cérémonie d’adieu. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal pour les populations locales.

Mort le 27 octobre 2019 à Douala des suites de maladie, il laisse une veuve et quatre enfants.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique