Cameroun: Aussitôt arrivé en Chine, Paul Biya ordonne la signature de cinq nouveaux accords avec l’empire du milieu.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Mar-2018 - 05h29   19589                      
39
Paul et Chantal Biya en Chine - 22/03/2018 PRC
Accueillis au bas de la passerelle par le vice-ministre des affaires étrangeres, Paul et Chantal Biya ont retrouvé le couple présidentiel chinois au palais de l’Assemblée du peuple.

Le président et la première dame de la République du Cameroun qui sont partis de Yaoundé en fin de matinée du dimanche 18 mars 2018, sont arrivés au lever de soleil de ce jeudi 22 mars 2018 en République populaire de Chine pour une visite d’Etat de trois jours.

Comme le veut la tradition locale, le couple présidentiel camerounais a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international de Pékin, par le vice-ministre en charge des affaires étrangères.

Toutes sirènes hurlantes, les hôtes de marque ont été conduits au Palais de l’Assemblée du peuple où ils ont été chaleureusement accueillis par le président Xi Jinping qui avait à ses côtés son épouse.

Siganture d'accords - 22/03/2018 (c) PRC

Le tête-à-tête entre les deux présidents et une réunion élargie aux accompagnateurs, ont abouti à la signature par les représentants des deux parties de cinq accords portant sur la construction des infrastructures, le développement rural, l’adduction d’eau, le renforcement des capacités de production, le renforcement des capacités de ressources humaines et la coopération économique et technique.

« Ces nouveaux accords vont à coup sûr marquer d’une pierre blanche, cette visite d’Etat qui est loin d’avoir livré tous ses secrets » indique l’envoyé spécial de la CRTV radio.  

La visite d’Etat du président camerounais s’achève le samedi 24 mars 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique