Cameroun - Bataille Politique: Le secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre, Pascal Nguihe Kante, s’en prend à Maurice Kamto

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Oct-2020 - 09h16   9332                      
10
Pr Pascal_Nguihe_Kante archives
Au cours de la cérémonie de l’excellence scolaire et académique dans le département de la Mifi (Ouest), organisée le 24 octobre 2020 à Bafoussam, le cadre régional du RDPC, le parti au pouvoir, a taxé le leader du MRC de «vendeur d’illusion».

La cinquième édition de la journée de l’Excellence scolaire et académique dans le département de la Mifi, région de l’Ouest, s’est tenue le 24 octobre 2020 à Bafoussam sous le thème: «Tous ensemble derrière le chef de l’Etat, S.E Paul Biya, pour le renforcement de l’unité nationale et la lutte contre le Covid-19».

Au cours de cette cérémonie, le Professeur Pascal Nguihe Kante, secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre et initiateur de la journée de l’excellence scolaire et académique dans le département de la Mifi, «a fustigé «l’ingratitude» du chef de file du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, vis-à-vis du président de la République et chef de file du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 26 octobre 2020.

Pascal Nguihe Kante a également tenu à féliciter les populations de la région de l’Ouest et celles de la Mifi qui «ont su faire montre en refusant de céder à l’appel à l’insurrection d’un vendeur d’illusion qui, mu par des fantasmes chimériques et des vœux machiavéliques de déstabilisation de notre cher et beau pays un et indivisible, a cru pouvoir manipuler le peuple camerounais et les populations de la région de l’Ouest», rapporte le journal.

Pour le secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre, «Monsieur Maurice Kamto et son parti politique se sont volontairement, pour reprendre les justes propos du ministre René Sadi, mis en marge du jeu politique du fait de faux calculs et de décisions insensées et hasardeuses».

Au sujet de la situation actuelle du leader du MRC (assigné à résidence), le Pr Pascal Nguihe Kante soutient qu’«on ne joue pas avec le Cameroun».

Selon le journal, les propos du secrétaire général adjoint des services du Premier Ministre, cadre régional du RDPC, ont suscité l’enthousiasme dans l’assistance, constituée de l’élite politique, économique, administrative et culturelle de la région de l’Ouest.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique