Cameroun: Boboro Kekomo est le premier à déposer sa candidature pour la présidentielle du 7 octobre prochain

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2018 - 12h33   8085                      
11
Boboro Kekomo, candidat indépendant à la présidentielle d'octobre 2018 Cameroon Tribune
Enregistré comme candidat indépendant, il a déposé le jeudi 12 Juillet 2018 sa déclaration de candidature au siège de la direction générale des élections à Elections Cameroon à Yaoundé.

«Celui qui se présente comme candidat indépendant est entré dans les locaux de l’institution à 13h et en est sorti à 13h50. Il ouvre ainsi le bal pour le marathon de dix jours donné aux candidats à l’élection présidentielle, au lendemain de la convocation du corps électoral le 09 juillet dernier», commente Cameroon Tribune du vendredi 13 Juillet 2018. Le journal indique également que pour le moment, il n’a pas réuni les 30 millions de FCFA servant de cautionnement.

Boboro Kekomo dit puiser son soutien auprès du Mouvement des travailleurs camerounais (MTC) basé à Obala dans le département de la Lékié, région du Centre. «Je suis pour le développement par l’agriculture et l’éducation. Je me suis décidé à présenter ma candidature puisque tout le monde vise le pouvoir et non pas le développement du pays», dira-t-il au sortir de la procédure, au 2e étage de la direction générale.

Cet ancien agent de l’Etat au ministère des Finances, notamment à la direction du Trésor, est à la retraite depuis quelques années. «Nous, les retraités, on veut reprendre ce que nos parents ont laissé pour restaurer la paix dans ce pays à travers l’agriculture. Je vends, je nourris les gens et je serai en paix», explique-t-il.

Les autres candidats déclarés ont jusqu’au 19 juillet 2018 pour déposer leur dossier de candidature auprès d’ELECAM. Le président de la République, Paul Biya, dont la candidature a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion, a déclaré ce vendredi sur son compte Twitter qu’il sera le candidat du RDPC.

«Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora. Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle», a-t-il écrit.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique